DÉCENTRALISATIONFrançais

8 MARS 2022 : Douala 2e célèbre la femme

8 MARS 2022

Douala 2e célèbre la femme

Les dames de cet arrondissement de la capitale économique du Cameroun se sont retrouvées autour du maire Denise Fampou, pour communier ensemble.

Quelques minutes après la parade du défilé à la place Bessingue dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme édition 2022, la gent féminine de la commune d’arrondissement de Douala 2 qui exercent dans divers domaines d’activités s’est retrouvée à Beseke pour célébrer la 37e édition de la journée internationale des droits de la femme sous le thème : « Égalité femmes-hommes, aujourd’hui pour un avenir durable ».

C’est autour d’un banquet bien épicé, spécialement concocté pour ladite célébration, que les femmes de la commune de Douala 2 se sont délectées dans une ambiance plus que conviviale. Était présente à côté des femmes pour ce grand moment de partage, Denise Fampou, maire de cette commune d’arrondissement. Une femme qui est l’illustration parfaite de la ténacité de la femme dans la ville de Douala. Faut-il le rappeler, Denise Fampou est la toute première femme qui occupe le poste de maire dans cette municipalité durant trois mandatures successives.Sur le plan du travail, ses réalisations source d’inspiration pour les femmes parlent en sa faveur. Denise Fampou est aujourd’hui un exemple pour les femmes de Douala en particulier et du Cameroun de façon générale. Au travers de ses faits d’armes, elle amène la gent féminine à comprendre que : « Leur place n’est pas seulement dans la cuisine au contraire, elles devraient apprendre à saisir leurs destins et à réaliser leurs rêves ».

Comme Denise Fampou, le chef de l’État, le président Paul Biya a su reconnaître l’importance des femmes dans la société. De ce fait, il a placé certaines d’entre elles dans les postes de responsabilité. C’est le car pour ce qui est de la Direction générale de Camtel, de la Scdp et bien évidemment dans certains ministères, ou l’on retrouve à leurs têtes, des femmes qui pilotent ces hautes administrations.Pour l’édition 2022 de la journée internationale de la femme célébrée le 8 mars dans la commune d’arrondissement de Douala 2e, ce fut un grand moment de convivialité, de partage et de réjouissances. Les femmes de cette municipalité ont saisi cette opportunité pour souhaiter à toutes les femmes de l’arrondissement 2 Douala 2e en particulier, de la région du littoral et du Cameroun en général, une bonne fête de la journée à elle dédiée.

Raphael MFORLEM
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page