SEXUALITÉ
A la Une

BIEN-ÊTRE : HUIT ASTUCES POUR AVOIR UNE BELLE POITRINE

Toutes les femmes rêvent de seins fermes et bien ronds mais les aléas de la vie (âge, grossesse, régimes amaigrissants, etc.) font que la poitrine peut perdre en tonicité. Voici quelques astuces pour y remédier.

Se tenir droite

Se tenir droite aide à redresser les épaules et la poitrine. Cette posture permet en effet de renforcer les pectoraux et évite ainsi une poitrine tombante. De manière générale, toutes les postures comprimant les seins doivent être évités. Exit donc les bras croisés ou recroquevillés près du corps. Ouvrez votre cage thoracique en dégageant vos épaules et en prenant des inspirations profondes.

Bien l’hydrater

Une peau mal hydratée se dessèche, ce qui favorise la perte d’élasticité et l’apparition de vergetures (rupture des fibres de la peau) notamment en cas de prise ou de perte de poids soudaine. Pour aider sa poitrine à mieux subir les changements, il est important de l’hydrater chaque jour et de boire 1,5 L d’eau par jour.

Terminer par un jet d’eau froide sous la douche

Si en été, le jet d’eau froide n’est pas trop désagréable, en hiver c’est une autre histoire. Pourtant, il est utile pour garder une poitrine tonique et ferme car il améliore la circulation sanguine en donnant immédiatement un effet tenseur. Outre ses effets bénéfiques sur la poitrine, il lutte également contre la cellulite.

Mettre un push-up

L’effet push-up est certes artificiel mais on a encore rien trouvé de mieux pour avoir une belle poitrine en quelques secondes.
Le terme « push up » signifie littéralement « faire remonter ». Il permet un effet sculptant et remodelant et convient donc bien aux poitrines ayant perdu un peu de fermeté. Une forme paddée augementera le volume des seins. Choississez-le avec un bon maintien et des armatures solides.

Appliquer un soin tenseur

Pour préserver la fermeté de la poitrine, elle doit recevoir des soins au même titre que le visage ou le reste du corps. Une crème spécifique sera appliquée quotidiennement. En huile, en gel ou en crème, elle promet un effet tenseur, une poitrine redessinée, voire un volume augmenté.

Eviter les bains trop chauds

L’eau chaude ramollissant les tissus, les bains trop chauds sont à proscrire. L’eau doit être idéalement maintenue à 37°C. En été, des bains à 30°C ou en dessous, raffermiront la poitrine. Les effets du soleil et des UV sont également dévastateurs sur la poitrine, mieux vaut donc garder le haut à la plage pour garder une poitrine plus belle plus longtemps.

Manger des protéines


Etant donné que ce sont les muscles pectoraux qui soutiennent la poitrine et lui assurent une bonne tenue, il est important de bien les nourrir. Les protéines assurent le développement et le maintien de la masse musculaire. Elles sont donc à mettre au menu. Que celles qui ne mangent pas de viande se rassurent, les protéines végétales (soja, graines, légumineuses) assurent également cette fonction.

Raffermir ses pectoraux

Certains exercices favorisent la musculation de la poitrine. Un exercice facile et pouvant se pratiquer n’importe où : joignez vos mains paume l’une contre l’autre et décollez vos bras de manière à les avoir parallèle par rapport à votre poitrine. Exercez des pressions brèves mais intenses avec vos mains. Vous pouvez renforcer cet exercice en pronconçant la lettre « X » à chaque pression.

Pour plus de précisions bien vouloir cliquer sur le lien ci-après ???? https://chat.whatsapp.com/GPO4vsorABfDrA10YkdhaZ
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page