ACTUALITÉSINTERNATIONAL
A la Une

FÉDÉRATION DES CANADIENS NOIRS : le Canada soutient la prochaine génération d’entrepreneurs noirs

Le ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), Filomena Tassi a annoncé un investissement de plus de 1,3 million de dollars pour la Fédération des Canadiens noirs (FCN), afin qu’elle puisse améliorer ses services pour offrir du soutien et du mentorat à davantage de jeunes noirs et de jeunes adultes entrepreneurs noirs.

Ce sont au total 170 jeunes entrepreneurs noirs dans plusieurs régions, notamment dans la région du Grand Toronto, à Montréal et à Edmonton qui grâce à cet investissement effectué au titre du Fonds pour l’écosystème du Programme pour l’entrepreneuriat des communautés noires (PECN), la FCN va fournir des outils et ressources, afin d’aider ces jeunes entrepreneurs à lancer et à développer leurs entreprises.

Dans le cadre de ce projet, et travaillant en collaboration avec l’Université de Toronto Scarborough, The BRIDGE, le Black Founders Network et d’autres partenaires, la FCN mènera des recherches et des enquêtes auprès de la communauté noire de l’Ontario, de l’Alberta et du Québec afin de cerner les besoins, les obstacles et les défis structurels auxquels sont confrontés les jeunes entrepreneurs noirs et de concevoir des programmes adaptés en fonction des résultats recueillis.

Tel qu’annoncé, cet investissement permettra la création de 70 emplois à temps plein et renforcera l’engagement du gouvernement du Canada à encourager les entrepreneurs noirs du Canada. En comptant cette annonce, le gouvernement du Canada a annoncé l’octroi de plus de 50 millions de dollars à 23 organismes à but non-lucratif dirigés par des Noirs, au titre du Fonds pour l’écosystème du PECN, dans le Sud de l’Ontario.

Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique

Pour l’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario, « la Fédération des Canadiens noirs mettra au service des jeunes entrepreneurs noirs une plateforme indispensable au développement, au lancement et à l’accroissement d’échelle de leurs entreprises grâce à l’investissement annoncé aujourd’hui. Notre gouvernement reconnaît l’importance de ces services et nous poursuivrons notre travail pour que la prochaine génération d’entrepreneurs noirs dispose des outils, du mentorat et des ressources dont ils ont besoin pour faire croître l’économie, créer de bons emplois et bâtir des collectivités dynamiques ».

Pour ample information, bien vouloir consulter le communiqué de presse.

Source : Troc Radio Canada.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page