INFOS - ACTUPOLITIQUE
A la Une

SÉNATORIALES 2023 : la campagne officiellement lancée

Tel qu’annoncé par Élections Cameroon, le processus de séduction des grands électeurs a bel et bien ouvert ses portes et certains partis politiques en lice pour les sièges au Sénat n’ont pas hésité à répondre présent sur le terrain ce 25 février 2023, premier jour de campagne.

Ils sont plusieurs partis politiques qui ont marqué de leur présence sur le terrain et qui ont battu campagne, une campagne de proximité, sans bruits ni agitations le 25 février dernier. À Yaoundé, le Front démocratique révolutionnaire (FDR), parti de Denis Émilien Atangana, accompagné de quelques militants ont rencontré de façon individuelle quelques grands électeurs.

Dans la capitale économique Douala, c’est la salle de banquet de l’Église catholique de Bonamoussadi marché, qui a servi de cadre pour le lancement officiel de la campagne électorale du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) de Cabral Libii. L’événement qui a rassemblé les cadres et les militants du parti était l’occasion de présenter les candidats de ce parti en lice pour les élections sénatoriales du 12 mars prochain. La présentation de la vision globale du Pcrn pour le Sénat, a également été faite au cours de ces assises.

Pour plus de précisions bien vouloir cliquer sur le lien ci-après ???? https://chat.whatsapp.com/GPO4vsorABfDrA10YkdhaZ

Pour ce qui est du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), on se prépare encore pour la campagne. Le président régional de la campagne pour la région du Sud a présidé le 25 février, une séance de travail avec les vice-présidents, membres du bureau politique, chargés des commissions régionales et départementales, candidats titulaires et suppléants.

Dans la région de l’Ouest, le meeting régional de lancement de la campagne Sénatoriales du 12 mars prochain, présidé le 25 février dernier par le ministre de l’Habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, par ailleurs président de la section Rdpc Ndé-Nord, a conduit à une levée de fonds d’un montant de 24 500 000 FCFA.

Ce sont entre autres clichés de la première journée de campagne, sur l’étendue du territoire national. Les partis politiques ont encore treize autres journées de propagande politique avant le 12 mars 2023, jour du scrutin proprement dit.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page