REPORTAGE

CAMEROUN – JOURNÉE NATIONALE DU CHEF TRADITIONNEL : la première édition approche à grands pas

Sa Majesté Guy Tsala Ndzomo, Premier vice-président du Conseil national des chefs traditionnels du Cameroun l’a annoncé au cours d’un point de presse tenu le 20 août 2022 à Douala.

Les 26 et 27 août 2022 va se tenir à Bertoua, capitale régionale de l’Est, la première édition de la “Journée nationale du chef traditionnel du Cameroun”. C’est au cours d’une conférence de presse tenue le 20 août dernier que Sa Majesté Guy Tsala Ndzomo, Premier vice-président du Conseil national des chefs traditionnels du Cameroun l’a indiqué.

Il en a profité pour poser quelques jalons de cet événement qui va réunir les gardiens de la tradition.

« C’est l’occasion de réunir les garants de la tradition du Cameroun, car faut-il le rappeler, depuis la disparition du Président du Conseil national des chefs traditionnels du Cameroun les gardiens de la tradition ne s’étaient plus réunis. Les objectifs de cette édition sont entre autres d’échanger entre chefs sur des questions propres aux chefs traditionnels »,

a-t-il renseigné.

En outre, les garants de la tradition vont également discuter, échanger et s’entretenir sur des sujets qui font d’actualité mondiale et sur bien d’autres sujets de la vie nationale.

« Aujourd’hui, on peut considérer que l’Est est la pépinière du Cameroun en matière de réserve, en ce qui concerne les ressources utilisées, principalement dans la pharmacopée traditionnelle Camerounaise. En plus de cet aspect, les questions foncières qui sont une préoccupation nationale et d’actualité vont également être abordées au cours de cette rencontre entre chefs traditionnels ».

Pour rappel, cette première édition de la Journée du chef traditionnel est une initiative du Conseil national des chefs traditionnels du Cameroun. Un conseil qui a officiellement vu le jour en avril 2010. Pour Sa Majesté Guy Tsala Ndzomo, Premier vice-président dudit Conseil, la présence massive des populations à ce grand rendez-vous des gardiens de la tradition est vivement souhaitée.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page