ACTUALITÉSPOLITIQUE
A la Une

SÉNATORIALES 2023 : le Rdpc promet 100 % dans le Mfoundi 5

Cette garantie a été faite lors du meeting de lancement de la campagne électorale dans la commune de Yaoundé 5, couplée à la visite de la commission départementale du Rdpc pour le Mfoundi, le 1er mars 2023.

 

Présenter à Gilbert Tsimi Evouna, de Laurent serge Etoundi Ngoa, respectivement président et vice-président de la commission départementale de la campagne dans le Mfoundi, Luc Messi Atangana, vice-président de la commission départementale de campagne dans le Mfoundi… et aux conseillers régionaux et municipaux, le candidat titulaire et le candidat suppléant proposés par la commission communale de campagne du Mfoundi 5 aux élections sénatoriales, a fait objet de la rencontre ce 1er mars 2023, dans la salle du Centre de promotion de la femme et de la famille de Yaoundé 5, au cours du meeting de lancement de la campagne électorale pour les sénatoriales du 12 mars prochain dans le Mfoundi 5.

Prenant la parole, Augustin Bala, président de la commission communale de campagne dans le Mfoundi 5, par ailleurs maire de la commune de Yaoundé 5 a renseigné au président de la commission départementale de la campagne dans le Mfoundi et à sa suite, qu’au poste de candidat sénateur titulaire dans le Mfoundi 5, c’est le nommé Pierre Emmanuel Tabi qui représentera le parti sur la liste proposée dans la région du Centre. « C’est un camarade qui depuis de longues années, a toujours été au service du parti et dans tous les grands événements politiques dans l’arrondissement de Yaoundé 5, en qualité de représentant personnel du chef de la délégation permanente départementale du Rdpc dans le Mfoundi », a indiqué Augustin Bala.

Quant au poste de candidate sénatrice suppléante, c’est Madame Biloa Tsogo Epse Eyebe, qui va représenter le parti dans le Mfoundi 5, sur la liste proposée dans la région du Centre avec à sa tête, Laurent Nkodo. Pour le président de la commission communale de campagne dans le Mfoundi 5, Augustin Bala : « elle s’est nous ! Et nous, c’est elle ! », fin de citation, comme pour dire que c’est la personne indiquée.

Dans son propos, le maire a rappelé à l’assistance que Biloa Tsogo est l’épouse du feu Eyebe Lucas, qui a servi comme président de comité de base pendant près de 15 ans dans l’arrondissement de Yaoundé 5e, mais aussi comme président de la grande 10e sous-section Rdpc du Mfoundi 5, président de la section Rdpc du Mfoundi 5 de 2007 à 2015, député titulaire et secrétaire au bureau de l’Assemblée nationale de 2007 à 2013.

« Comme on a coutume de dire qu’à côté d’un grand homme se cache une grande dame. Si le regretté Eyebe Loucas, a pu rendre de grands services au Rdpc dans le Mfoundi, et dans tout le Cameroun vu qu’il a servi comme SG au bureau de l’Assemblée nationale, s’est parce qu’à côté de lui se tenait celle qui est devant nous aujourd’hui comme candidate au poste de sénatrice suppléante (Biloa Tsogo epse Eyebe). Pour ces deux raisons, Yaoundé 5 donnera toutes ses voix à ces deux candidats pour les élections sénatoriales dans le Mfoundi 5 », a indiqué Augustin Bala.

Il a par ailleurs rassuré le président de la commission départementale de la campagne dans le Mfoundi, Gilbert Tsimi Evouna et sa suite : « Nous nous engageons à plébisciter la liste du Rdpc conduite dans la région du Centre par l’honorable sénateur Laurent Nkodo afin de garantir une victoire à 100 % à nos futurs sénateurs et sénatrices au soir du 12 mars 2023 ».

Pour Gilbert Tsimi Evouna, le message est clair : « Tous les électeurs le 12 mars prochain, doivent voter nos candidats, c’est-à-dire les candidats du Rdpc, il ne faudrait pas qu’il y ait une fausse note. Donc il est important pour les électeurs de voter pour le Rdpc et plus encore pour les candidats qu’ils connaissent déjà à savoir, les camarades Tabi Emmanuel et madame Eyebe. Je pars rassurer, car comme Augustin Bala nous l’a promis, le Mfoundi 5, fera 100 % ».

La dernière rencontre entre les candidats du Mfoundi 5 et les électeurs que sont les conseillers régionaux et municipaux sous la houlette du président de la commission communale de campagne dans le Mfoundi 5, Augustin Bala, est prévue pour le 10 mars prochain au même lieu, à deux jours du scrutin. Objectif, régler les derniers détails, pour garantir ce succès sans faille des 100 %, dans le Mfoundi 5.

Raphael Mforlem.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page