SANTÉ

– GUINNESS SUPER LEAGUE : Aucun incident majeur enregistré sur le plan sanitaire lors de la première journée opposant, Awa Football Club et Louves du Minproff

– GUINNESS SUPER LEAGUE

Aucun incident majeur enregistré sur le plan sanitaire lors de la première journée opposant, Awa Football Club et Louves du Minproff

La deuxième saison de la Guinness Super League a ouvert ses portes le 16 avril 2022 au stade militaire de Yaoundé, dans le strict respect des mesures sanitaire et une équipe de six personnels soignants mise à disposition pour assurer la prise en charge médicale des joueuses en cas de bobo.

C’est sous la houlette du Dr Toko, spécialiste en ORL que l’équipe de secours a veillé au grain tout au long des 90 minutes qu’a duré la rencontre entre Awa Football club et Louves du Minproff. Avant l’entame du jeu, le médecin affirme que : « Les dispositions ont été prises pour que toutes les jeunesses procèdent au testing Covid-19 24 heures au moins, avant la rencontre tel que recommandé par la fédération camerounaise de football (Fecafoot). Chose qui a été respectée par les deux clubs », indique-t-il.

Durant les 90 minutes de match disputé au stade militaire de Yaoundé, la rencontre n’a enregistré aucun incident alarmant sur le plan sanitaire. Les médecins de secours muni de leur équipement de prise en charge étaient prêts à intervenir en cas d’un éventuel accident sur le terrain. Malgré la blessure à la tête que traîne l’attaquante Maxime Raissa Ebongue de Awa FC, cette dernière a tenu le coup jusqu’à la fin de la rencontre. En outre, quelques chutes de moindre ampleur ont été enregistrées au cours de la rencontre.

À lire également : https//abelainfo.com/2022/04/17/cameroun-football-8-e-journee-mtn-elite-one-des-joueurs-enregistrent-de-legeres-blessures-au-cours-du-match-panthere-sportive-du-nde-ndjiko-fc-de-bandjoun/

L’énergie débordante et la détermination sur le plan physique de l’équipe d’Awa FC n’a plus ou moins été au goût de la capitaine de l’équipe au regard des deux buts encaissés et malgré la victoire de son équipe. Geneviève Owona Mballa : « Le fait que nous ayons encaissé deux buts lors de la rencontre nous a un peu fait perdre l’énergie que nous espérions garder jusqu’à la fin du match ». Des propos qui sonnent un appel à un travail au niveau mental des joueuses pour le préparateur physique et l’équipe médicale.

Brenda Tabe qui a réalisé le troisième but de victoire, malgré sa joie aurait souhaité faire plus mieux que ce score de 3 – 2 en la faveur de son club. Elle s’explique : « Notre équipe est jeune et en pleine construction, c’est la première journée et nous pensons que nous ferons plus mieux la prochaine fois. Le staff technique est en train de bâtir un esprit d’équipe et un mental solide au tour de nous. Nous ne sommes pas encore au top de la forme, mais nous y parviendrons. Je pense que c’est ce mental d’acier qui nous a un manqué pour qu’on arrive à encaisser les buts de Louves alors que sur le plan du jeu, la domination était la nôtre », a-t-elle laissé entendre.

Saurelle Ninguem (Stagiaire)
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page