REVUE DE LA PRESSE
A la Une

CAMEROUN : revue de la presse du vendredi 10 mars 2023

Bonjour, c'est un plaisir de vous savoir nombreux sur votre Web Journal Abelainfo, dans le cadre de la Revue de quelques-unes telles que traitées par certains journaux parus en kiosque et en ligne ce 10 mars 2023 au Cameroun.

Mise en œuvre de la CSU, les acteurs de la santé de l’Est affûtent leurs armes. Selon le quotidien ÉCHOS SANTÉ, hier, jeudi 9 mars 2023, le premier adjoint préfectoral du Haut-Nyong a lancé les travaux de la réunion de coordination régionale des services de santé de la région de l’Est, dans le district de santé d’Abong- Mbang. Les détails en page 3 du journal

FLÈCHE D’AFRIQUE, s’intéresse à la célébration de journée internationale de la femme au ministère des transports. Selon le tabloïd, les femmes du ministère des Transports ont célébré doublement en pop et en fanfare la 38e édition de journée de la femme. Les précisions dans le journal.

Le Tri-hebdomadaire LE SOIR du feu Armand Mbianda, dans son édition spéciale, parle de la grande nuit des travailleurs. Pour le journal, l’édition Kadji Deffosso se tiendra le 28 avril 2023 à Yaoundé. La deuxième édition de la grande nuit des travailleurs est déjà là… enfin presque. Elle se tiendra le 28 avril prochain dès 19 heures dans la salle de fêtes de la Croix-Rouge camerounaise de Yaoundé.

Pour plus de précisions bien vouloir cliquer sur le lien ci-après ????
https://chat.whatsapp.com/GPO4vsorABfDrA10YkdhaZ

Le Tri-hebdomadaire LA VOIX DES JEUNES s’intéresse à Bertrand B.Bobeto, l’Icône du féminisme. Selon le journal d’Ibrahim Yiche, le jeune féministe œuvre depuis 4 ans sans relâche avec son association « Lead Ship » pour l’autonomisation et le renforcement des capacités économiques de la femme dans le Nord Cameroun.

Haut-Nkam, Françoise Puene Mami Nyanga, candidate Sénateur du Rdpc ! Elle mérite et voici pourquoi ! Lire les détails dans la parution de ce jour du quotidien RÉALITÉ PLUS de Paul Ngouaré Ekindi.

D’après le Bihebdomadaire d’information générale et d’analyse KAMAROES NEWS, la lecture de l’heure du contrôleur financier de l’université de Ngaoundéré vient de débuter. Suite à une violente et irrespectueuse lettre Nkilli contrôleur financier de l’université de Ngaoundéré, le ministre des Finances sentant une violation des règles d’administration vient de servir une demande d’explication à cet innocent auquel se sont servis les détracteurs de madame la rectrice, afin de réduire son élan d’instauration de la discipline au sein de cette institution estudiantine.

Programme économique et financier. Selon le quotidien de L’ÉCONOMIE, malgré un bilan mitigé, le FMI débloque 45 milliards de FCFA en faveur du Cameroun. La décision a été prise au terme du conseil d’administration de l’institution de Bretton Woods tenu le 8 mars 2023, à Washington.

Sénatoriales 2023, aux urnes ! D’après les statistiques rendues publiques par le quotidien national CAMEROON TRIBUNE, 11 134 électeurs, conseillers régionaux et conseillers municipaux sont attendus dimanche prochain dans les 198 bureaux de vote dissimulés sur l’ensemble du triangle national pour élire 70 sénateurs de la 3e cuvée de la chambre haute du parlement. Sur le plan du matériel, Elections Cameroon assure que tout est désormais près pour un succès des opérations électorales.

Douala alerte météo, le quotidien MUTATIONS renseigne que les populations de certains quartiers de la capitale économique sont dans l’incertitude du fait des orages annoncés, marquants le retour de la saison des pluies.

Ce sera tout pour cette cinquième sortie de la semaine dans le cadre de la Revue de la presse. Retrouvons-nous très prochainement pour un nouveau numéro du round-up des journaux parus au Cameroun. N’oubliez surtout pas de continuer à suivre l’actualité sur notre site www.abelainfo.com, bonjour.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page