POLITIQUE
A la Une

SÉNATORIALES 2023 AU CAMEROUN : le Mfoundi prêt pour le scrutin du 12 mars

Interrogés ce 10 mars 2023, les responsables d'Elecam de ce département affirment avoir mis les petits plats dans les grands et que tout est fin prêt pour que le scrutin se déroule dimanche prochain sans incident et sans accident.

Pour plus de précisions bien vouloir cliquer sur le lien ci-après ????
https://chat.whatsapp.com/GPO4vsorABfDrA10YkdhaZ

À l’agence départementale d’Elections Cameroon pour le Mfoundi ce 10 mars 2023, le président de bureau de vote et les membres des commissions locales de vote, ont mis à jour leur connaissance en matière électorale, et doivent faire le bon travail dimanche prochain, journal du scrutin des sénatoriales. « Ce sont eux qui vont diriger ce bureau de vote unique en son genre, situé à l’école publique de Bastos. Donc il faut, qu’ils soient des personnes de bonne moralité, impartiale, neutre. Des personnes pas intransigeantes, mais qui peuvent gérer une situation sans état d’âme », responsable d’Elecam pour le Mfoundi.

Passer cette état de renforcement des capacités, le président du bureau de vote et les membres des commissions locales de vote, seront ce samedi 11 mars 2023, à l’école publique de Bastos, pour une reconnaissance des lieux. Le responsable d’Elections Cameroon, renseigne : « Il s’agira pour nous d’aller avec eux sur le site, afin de leur permettre de faire un repérage proprement dit des lieux, de pavoiser les salles, et d’y déposer le matériel lourd à savoir : les isoloirs et les urnes ».

À moins 48 heures de l’électeur des sénateurs, la délégation départementale d’Elections Cameroon pour le Mfoundi rassure. « Le matériel électoral a été réceptionné depuis près de deux semaines à la délégation départementale d’Elecam pour le Mfoundi. Il a été vérifié, il est bon en qualité et en quantité. Il y a même ce qu’on appelle le stock de sécurité, pour pallier à certains manquements le jour de l’élection. Donc, au niveau du Mfoundi, nous sommes prêts et sereins. », affirme-t-il.

Quant aux cartes électorales, sur 299 produites pour le département du Mfoundi, 291 ont déjà été distribués à date. Les 8 cartes restantes seront acheminées à l’unique bureau de vote du département, dimanche pour permettre aux électeurs concernés de les avoir avant de se rendre aux urnes pour exprimer leur devoir.

Raphaël Mforlem.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page