DIPLOMATIE
A la Une

COOPÉRATION CAMEROUN/NATION-UNIES : le Coordonnateur Résident fait ses adieux au Minepat

Mathias Zana Naab, Coordonnateur Résident du Système des Nations-Unies au Cameroun arrivé en fin de séjour a fait ses adieux à Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Économie, de la Planification et de l’aménagement du territoire, au cours d’une audience à lui offerte le 19 juin 2023.

Lorsqu’il foule le sol camerounais en 2020 comme coordonnateur résident du Système des Nation-Unies au Cameroun, l’une des principales missions de Mathias Zana Naab a été de renforcer non seulement la coopération, mais également d’affiner la relation de confiance entre le Système des Nation-Unies et l’Etat du Cameroun. Un sujet revenu en boucle au cours de son entretien avec le ministre de l’Économie, de la Planification et de l’aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey.

Au sortir de l’audience, le Coordonnateur résident du Système des Nations-Unies au Cameroun, s’est dit satisfait de la collaboration qu’il a eue avec le gouvernement, lors de son séjour au pays de Pays Biya. Mathias Zana Naab, a tenu à remercier le Minepat, et tout le gouvernement à travers sa personne. « Je suis venu ici pour remercier le ministre de l’Économie, à travers lui le gouvernement, pour la franche collaboration entre le Cameroun et le Système des Nations Unies… Lorsque je suis arrivé en 2020, l’un des objectifs était de renforcer la relation de confiance entre notre institution et le gouvernement. Aujourd’hui, je suis très heureux de vous dire que cette relation est bien établie, et je remercie le gouvernement pour la confiance qu’il accorde au Système des Nations-Unies », a déclaré Mathias Zana Naab, à l’issue de l’audience.

LIRE AUSSI : l’intégralité du journal (PDF) en cliquant sur le lien ci-après : https://abelainfo.com/wp-content/uploads/2023/06/007-La-voix-des-entreprises_Mise-en-page-1.pdf  

La rencontre entre les deux hommes a également permis au Coordonnateur résident du Système des Nations-Unies, de faire le point des actions menées dans le cadre de la coordination au sein de l’équipe pays des Nations-Unies. Alamine Ousmane Mey et Mathias Zana Naab ont également fait le tour d’horizon de la Coopération entre le Cameroun et le Système des Nations Unies, avec des actions fortes menées ces trois dernières années pour renforcer le partenariat entre les deux parties. Le Coordonnateur Résident du Système des Nations-Unies n’a pas manqué de rappeler que cette coopération est alignée sur les objectifs de la Stratégie nationale de développement 2020-2030 (SND30) impulsée par le gouvernement du Cameroun, conformément aux Objectifs de développement durable (ODD).

Raphaël Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page