REVUE DE LA PRESSE
A la Une

CAMEROUN : revue de la presse du mardi 14 mars 2023

Bonjour, c'est un plaisir de vous savoir nombreux sur votre Web Journal Abelainfo, dans le cadre de la Revue de quelques-unes telles que traitées par certains journaux parus en kiosque et en ligne ce 14 mars 2023 au Cameroun.

Pour plus de précisions bien vouloir cliquer sur le lien ci-après ????
https://chat.whatsapp.com/GPO4vsorABfDrA10YkdhaZ

Ouvrons cette revue de la presse avec le journal de Rodrigue Florent Ngani, qui s’intéresse au sénatoriales et titre à sa grande Une, Résultats des Sénatoriales dans les 10 régions, le Rdpc bat l’opposition dans une élégance républicaine. Renseigne le journal LE RÉGIONAL INFO +, qui précise que face à une opposition nonchalante, le Rdpc s’impose.

Victoire logique du Rdpc aux Sénatoriales. Mohamadou Moustafa parvient à terrasser l’Undp dans l’Adamaoua. Des précisions dans le Bihebdomadaire d’informations générales et d’analyses KAMAROES NEWS.

Le quotidien ÉPERVIER D’AFRIC s’intéresse lui aussi aux sénatoriales 2023. Le journal fait savoir que l’on s’achemine vers une majorité obèse du Rdpc à la chambre haute du parlement camerounais. Les précisions en page 2, 3, 4, 5, 6 et 7.

Sénatoriales 2023, le Mincommerce confirme son leadership dans la Mefou-et-Afamba. 207 voix sur 207 votants, Luc Magloire Mbarga Atangana réalise un 100 % dans un département où les sceptiques avaient déjà prédit un vote compliqué pour le parti au pouvoir. Renseigne le Bihebdomadaire d’informations générales et d’enquêtes LE TÉMOIN.

L’hebdomadaire général contre les inégalités sociales, L’ESSOR parle des sénatoriales 2023 dans l’Adamaoua. Le journal présente à sa Une, les 8 artisans de la victoire du Rdpc dans l’Adamaoua. Cadres d’administration, hommes d’affaires, ces fils et l’Adamaoua ont comme on le dit souvent, ont franchement mouillé le maillot lors de ces élections sénatoriales où l’on a constaté la chute de l’Undp dans leur principal bastion.

Silly 2023, le roman « Fils de prélat » d’Armand Claude Abanda primé. L’ouvrage ne cesse de glaner des prix depuis sa publication. Ce best seller déjà au programme scolaire dans certains pays africains, vient de recevoir un autre prix et pas des moindres, au Salon international de l’industrie du livre (Silly), tenu à Yaoundé. Des précisions dans le quotidien L’INFO À CHAUD.

Axe lourd Douala Yaoundé. Des gangs aux cailloux. Selon le quotidien MUTATIONS de Georges Alain Boyomo, des coupeurs de route s’attaquent à des passagers dans des bus après les avoir caillassés, puis immobilisés. Le gouverneur de la région du Littoral organise la riposte.

Défilé de mode – ambassade de France – Ketcha Courtes. Impertinence… Selon le Bihebdomadaire d’analyses, d’enquêtes et d’informations générales, LE POINT HEBDO. Tout un ministre défilant devant un parterre ébahi. Et moqueur. Une pitrerie qui ramène à ce parachutage des réseaux sociaux qui enfonce la nation et la traîne dans une décrépitude sans mesure. Le gouvernement, à travers le ministre de l’habitat et du développement urbain vient de toucher le fond et la décadence. Et ça, des sources à la présidence de la République, le chef de l’État serait effaré, effrayé et stupéfait…

Le quotidien de L’ÉCONOMIE s’intéresse ce matin à l’impression des manuels scolaires. Le tabloïd indique que les éditeurs locaux sont dorénavant tournés vers l’extérieur. Plusieurs raisons expliquent cette situation qui constitue un manque à gagner important pour l’industrie locale de l’imprimerie.

Ce sera tout pour cette deuxième sortie de la semaine dans le cadre de la Revue de la presse. Retrouvons-nous très prochainement pour un nouveau numéro du round-up des journaux parus au Cameroun. N’oubliez surtout pas de continuer à suivre l’actualité sur notre site www.abelainfo.com, bonjour.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page