ÉDUCATION
A la Une

CAMEROUN – EXCELLENCE SCOLAIRE : 137 jeunes filles admises au CEP et au concours récompensées

La cérémonie de remise des prix aux bénéficiaires pour le compte de l’année scolaire 2022-2023 a eu lieu à Biwong-Bulu deux semaines après la reprise des cours.

Pour la 4e fois consécutive, le prix de l’Excellence scolaire organisé par la Sénatrice Paulette Bisseck dans l’arrondissement de Biwong-Bulu, département Mvila, Région du Sud a encore fait des heureuses bénéficiaires. Au total, 137 jeunes filles de cette partie du pays qui ont obtenu avec brio leur examen du Certificat d’étude primaire (CEP) et le concours d’entrée en 6e ont reçu des mains d’Yves Ndazo’o, représentant de Paulette Bisseck une enveloppe de 35 000 FCFA chacune. Une somme destinée à la scolarisation de ces enfants.

Selon les géniteurs, ce geste qui tombe à point nommé, car bon nombre d’entre eux n’inscrivent pas souvent leurs enfants à l’école faute de moyens financiers. Ce don de la sénatrice, vient ainsi alléger la souffrance des parents ; ces derniers n’ont plus de raison de ne point inscrire leurs progénitures à l’école. Par cet acte, Paulette Bisseck veut également comme de coutume soutenir l’éducation de ces élèves filles, souvent très exposées à de nombreux risques qui peuvent précocement les éloigner du chemin de l’école.

Bravant les intempéries et le mauvais état de la route, l’équipe conduite par Yves Ndazo’o, coordonnateur du projet a traduit la volonté de la promotrice de soutenir sans faille l’éducation de la jeune fille élève de son arrondissement. Ce faisant, la sénatrice traduit de manière explicite la volonté du Chef de l’État de promouvoir l’éducation de la gent féminine et de favoriser son insertion socio-professionnelle afin qu’elle puisse avoir sa place lors des prises des décisions qui engagent non seulement son avenir, mais aussi celui de sa communauté et de son pays.

En quittant Biwong-Bulu, la délégation a emporté avec elle, de vifs remerciements des parents et des enfants adressés au président de la République S. E. Paul Biya pour sa confiance placée envers la Sénatrice Paulette Bisseck. Ils ont par ailleurs souhaité que son œuvre perdure pour l’émergence d’une classe de femmes intellectuellement aptes à œuvrer pour l’édification de l’arrondissement de Biwong-Bulu.

Raphael Mforlem 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page