ÉCONOMIE
A la Une

MADE IN CAMEROON : le savoir-faire local exposé à Douala

L’hypermarché Douala Grand Mall (DGM), a abrité du 30 novembre au 3 décembre 2023, la 5e édition des Weekends du Made In Cameroon.

Organisée par Douala Grand Mall (DGM), hypermarché situé près de l’aéroport internationale de la capitale économique, sous le thème, « Qualité et consommation des produits made in Cameroon », cette 5e édition des Weekends du Made In Cameroon qui s’est déroulée du 30 novembre au 3 décembre 2023, a enregistré dans les galeries marchandes du centre commercial constituées de près de 90 exposants, plus de 80 000 visiteurs.

Parmi les grandes attractions de cette édition, l’on peut citer des expositions-ventes des articles de mode, denrées alimentaires, produits cosmétiques, vêtements, dégustations, conférences et animations. Pendant quatre jours, de nombreux exposants camerounais ont eu l’opportunité de présenter leurs produits sous le regard des visiteurs, des représentants de l’Agence des normes et de la qualité (Anor), des responsables du ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’Économie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa).

Mis sur pied depuis 2021, les Weekends du Made In Cameroon, ont pour objectif, de contribuer à la promotion du savoir-faire local, mais aussi, encourager la consommation des produits nationaux. Selon le comité d’organisation, « cette initiative participe à la grande croisade pour la promotion des produits locaux, actuellement en cours au Cameroun avec l’implémentation par le gouvernement de la politique d’import-substitution ».

Au regard de ce qui précède, il faut dire que le Made In Cameroon connait un intérêt particulier au sein des grandes enseignes. C’est le cas de Carrefour qui regroupe des dizaines de milliers de produits de références Made In Cameroon, dans ses huit supermarchés disséminés dans les grandes villes de Douala et Yaoundé. Pour Guillaume Tanne, le Directeur financier de Cfao Retail Cameroun, « le chiffre d’affaires réalisé sur les produits locaux par cette enseigne française culmine désormais à 40 %, contre 30 à 35 % il y a encore quelques années ».

RM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page