DÉCENTRALISATION

: L’Ambassadeur d’Italie visite la commune de Fokoué

L’Ambassadeur d’Italie en visite Fokoué

Filippo Scammacca et sa famille ont effectué une randonnée touristique et amicale dans le département de la Menoua et à Fokoué en particulier le 15 Avril 2022.

C’est une visite de courtoisie qu’à effectué l’Ambassadeur d’Italie au Cameroun dans la commune d’arrondissement de Fokoué, située dans le département de la Menoua, région de l’Ouest Cameroun, le 15 avril 2022. En compagnie de son épouse et de ses deux fils, Filippo Scammacca Del Burgo e Dell’Agnone a été accueilli à l’entrée de la ville par le premier magistrat de la commune de Fokoué Adrienne Tapamo Demenou avec à ses côtés, le Sous-préfet de l’arrondissement de Fokoué.

Du son séjour à Fokoué, l’hôte du jour et sa suite ont eu le privilège de visiter quelques sites d’attraction dont regorge la localité de Fokoué. Dans l’optique d’apprécier la belle vue et le paysage magnifique qu’offre la commune de Fokoué, l’ambassade d’Italie au Cameroun a effectué une excursion sur les montagnes de la colonie Bororo.

Le long du périple, Adrienne Tapamo Demenou n’a pas raté l’occasion lors des échanges, de présenter quelques grands projets de sa municipalité et la volonté de la commune à se mettre en partenariat avec des investisseurs étrangers. Face au dynamisme de l’équipe et impressionné par la beauté des ouvrages et la volonté du maire à faire grandir la commune, l’Ambassadeur a émis la promesse de se pencher sur le cas de la commune de Fokoué.

À lire également : https://abelainfo.com/2022/04/19/cameroun-construction-du-nouvel-hotel-de-ville-de-bertoua-une-delegation-des-services-techniques-du-feicom-en-visite-de-travail-sur-le-chantier/

Au terme de la visite touristique, et pour cette circonstance particulière un vin d’honneur à été ouvert en l’honneur des hôtes du jour par madame le maire à sa résidence. Pour marquer d’un point d’or la visite de Filippo Scammacca Del Burgo e Dell’Agnone dans la commune de Fokoué, des présents ont été remis à ce dernier par le maire.

En quittant Fokoué, l’ambassadeur a déclaré : « Ma famille et moi sommes satisfait pour ce déplacement que nous avons effectué dans la région de l’ouest et dans la commune de Fokoué en particulier. C’est une expérience réussie et c’est avec un cœur heureux et un esprit rassuré que nous allons reprendre le chemin de Yaoundé. Au regard de l’accueil, la convivialité et sur tout la nature et le beau temps qu’il fait à Fokoué, je promets de.revenor très bientôt », a-t-il indiqué Filippo Scammacca.

Raphael MFORLEM
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page