ABELA INFOPOLITIQUE
A la Une

AN 38 DU RDPC : Augustin Bala focus sur 2025

Le temps s'est arrêté le 24 mars dernier et une pluie s’est invitée pour bénir l’esplanade du stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. C’est sur cet espace mythique, que militantes et militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais du Mfoundi 5, se sont retrouvés par plusieurs centaines, pour commémorer, les 38 années du Renouveau.

En tête de peloton, Augustin Bala, patron politique de la section Mfoundi V. Le premier magistrat municipal, a saisi l’opportunité de cet anniversaire, pour exprimer sa gratitude au père fondateur du parti au flambeau ardent, le grand camarade Paul Biya. « Ce parti est un facteur de cohésion nationale, un facteur de progrès, un facteur de paix », a-t-il déclaré. Le Rdpc, c’est 38 années de victoires et 38 années d’inclusion politique.

Dans l’arrondissement de Yaoundé 5e, militantes et militants de la base, se déploient avec dévouement. Conscient et reconnaissant de cette fougue qui contribue à maintenir allumée la « flamme » du parti, le patron politique a décidé de les encourager. « Nous ne devons pas attendre que quelqu’un meurt pour venir faire des discours autour de sa dépouille », a-t-il martelé. À cet effet, Rose Zang Nguélé, militante convaincue et convaincante, a été auréolée comme une soixantaine de ses camarades.

La fête a atteint son paroxysme dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. Au rythme des tam-tams et des tambours, le Mfoundi 5 prépare les échéances électorales futures. Ici, l’élite politique veut préserver les acquis et étendre sa suprématie. « Nous nous tenons prêts pour les prochaines élections, notamment la présidentielle 2025 », a lancé Augustin Bala pour afficher les ambitions du parti de façon générale, et de la section Mfoundi 5 de façon particulière.

« Nous nous tenons prêts pour l’élection présidentielle 2025 »

Augustin Bala, maire de la commune
d’arrondissement de Yaoundé 5e

C’est un message de gratitude en direction du président national, son excellence Paul Biya pour avoir créé ce parti, qui est un facteur de cohésion nationale, un facteur de progrès, un facteur de paix. Nous renouvelons notre confiance à notre président et nous nous tenons prêts pour les prochaines élections, notamment la présidentielle 2025. Nous devons dire merci à tous ceux qui ont travaillé pour le parti. Nous ne devons pas attendre que quelqu’un meurt pour venir faire des discours
autour de sa dépouille. Remercions nos camarades vivants pour les loyaux services rendus à notre Nation, mais et surtout à notre parti. C’est ce que nous avons fait ce jour à travers cet hommage rendu l’endroit de Rose Zang Nguélé pour ses loyaux services. Nous avons également primé les militants de base qui se dévouent sous le soleil, pour le bien-être du pays et du parti. Beaucoup ne peuvent pas être des conseillers municipaux ou régionaux ou députés, c’est nous qui devons leur dire merci à travers ce geste. Une soixantaine a été primée pour leur travail.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page