REVUE DE LA PRESSE
A la Une

CAMEROUN : revue de la presse du mercredi 29 mars 2023

Bonjour, c'est un plaisir de vous savoir nombreux sur votre Web Journal Abelainfo, dans le cadre de la Revue de quelques-unes telles que traitées par certains journaux parus en kiosque et en ligne ce 29 mars 2023 au Cameroun.

Célébration de l’an 38 du Rdpc à Bokito. Dr James Onobiono le chef de la délégation permanente du Rdpc dans le Mbam-et-Inoubou exhorte tous les militants à un ralliement total derrière le président Paul Biya. C’est ce que renseigne le quotidien RÉALITÉS PLUS.

Le Tri-hebdomadaire LE SOIR du feu Armand Mbianda parle de l’intensification de la coopération sectorielle entre Minpmeesa et l’AFD. Selon le tabloïd de nouveaux axes de collaboration fructueuse se dégagent. Les avancées et perspectives étaient au cœur des échanges entre Achille Bassilekin lll, ministre des petites et moyennes entreprises de l’économie sociale et de l’artisanat et madame Virginie Dago, Directrice pays de l’Agence française de développement au Cameroun (AFD), lundi dernier. Les deux personnalités ont par ailleurs convenu de la mise sur pied d’un groupe de travail conjoint permettant de poursuivre les échanges entre les services des deux structures afin de concrétiser les axes de collaboration dégagés, dans la perspective de soutenir l’essor de l’écosystème entrepreneurial camerounais.

Développement, le financement de la SND30 au régime sec. Le quotidien de L’ÉCONOMIE renseigne qu’une réflexion est actuellement menée pour la mobilisation des fonds évaluée à 88 000 milliards de FCFA, pour des secteurs qui nécessitent les investissements immédiats.

Obsèques de Ndongo Essomba. Ndong Soumhet à l’abattoir. C’est ce que révèle le quotidien INFO MATIN de ce matin. Désigné comme président du comité d’organisation des funérailles du député Rdpc, le ministre chargé de mission à la présidence de la République fils de la Lekié et proche du défunt, fait l’objet de contestation par une certaine élite. Contrairement à ceux qui y voient une ambition de ravir le leadership politique du département, l’ancien DG de l’Enam justifie son statut par le sens des valeurs, dont l’amitié, la loyauté et la fidélité qu’incarnait le parlementaire.

Pour plus de précisions, bien vouloir cliquer sur le lien ci-après ????
https://chat.whatsapp.com/GPO4vsorABfDrA10YkdhaZ

Couverture santé universelle ! Le lancement officiel se fera dans la région sanitaire de l’Est. L’information est contenue dans le quotidien ÉCHOS SANTÉ de ce jour. Selon le tabloïd, la région sanitaire de l’Est a été retenue pour le lancement de la première phase de la couverture santé universelle. À cet effet, le délégué régional de la santé publique a réuni les acteurs de la santé les 27 et 28 mars 2023 pour leur communiquer toutes les informations utiles pour la préparation et l’organisation de cette cérémonie historique.

MY HOSPITAL, la vitrine des hôpitaux est en kiosque ce matin. Le journal s’intéresse à Valdoz Optic ce jour, l’université de la qualité à petit prix. Situé en plein cœur du centre-ville de Yaoundé à l’avenue Kennedy, ce cabinet d’optique offre un standing haut de gamme pour la correction des défauts visuels.

Éliminatoires de la CAN 2023, les lions encore piégés. C’est ce qu’indique le quotidien national CAMEROON TRIBUNE. Après sa défaite hier contre la Namibie en Afrique du Sud 2-1, l’équipe du Cameroun occupe désormais la 2e place du groupe C et devra attendre la dernière journée qualificative en septembre prochain, contre le Burundi.

Namibie 2 Cameroun 1, le supplice de Soweto. D’après le quotidien MUTATIONS de Georges Alain Boyomo, malmenés par les braves Warriors hier en Afrique du Sud, les lions de font peur sur le chemin de la qualification à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Ce sera tout pour cette premième sortie de la semaine dans le cadre de la Revue de la presse. Retrouvons-nous très prochainement pour un nouveau numéro du round-up des journaux parus au Cameroun. N’oubliez surtout pas de continuer à suivre l’actualité sur notre site www.abelainfo.com, bonjour.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page