ENTREPRISES
A la Une

BEPA 2023 : le Feicom remporte la 3e place

La cérémonie de récompenses du concours Best practices Archiving Awards (Bepa) édition 2023, organisée par le ministère des arts et de la culture, s’est déroulée le 7 septembre 2023 au Hilton Hôtel de Yaoundé, sous la présidence du Premier ministre chef du gouvernement.

Mettre en avant et encourager les bonnes pratiques archivistes au sein des administrations publiques, entreprises publiques, parapubliques et privées, et collectivités territoriales décentralisées qui dans leur gestion de l’information ont mis en œuvre des politiques, procédures et systèmes d’archivage qui permettent de rester performant, sont entre autres objectifs du concours Best practices Archiving Awards (Bepa).

Organisé pour sa seconde édition par le ministère des Arts et de la Culture, sous la présidence du Premier ministre chef du gouvernement Joseph Dion Ngute, l’édition 2023 du concours Best practices Archiving Awards (Bepa) a couronné douze responsables d’entreprises, et institutions publiques dans trois catégories à savoir, catégories Administration publiques, Entreprises et établissements publics et administratifs, et la dernière catégorie, Entreprises privées.

En effet, le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom), a remporté le 3e prix, Best practices Archiving Awards (Bepa), dans la catégorie Entreprises publiques et établissements publics. Une récompense venue couronner les efforts entrepris par le Feicom pour ce qui est de son important projet d’organisation et de modernisation de ses archives, dans le souci constant d’une part, de reconstituer et pérenniser la mémoire et s’arrimer aux pratiques de bonne gouvernance et, d’autre part, répondre aux exigences de son système de management qualité-environnement.

LIRE AUSSI : l’intégralité du PDF du journal en cliquant sur le lien ci-après : https://abelainfo.com/wp-content/uploads/2023/09/019-La-voix-des-entreprises_Mise-en-page-1.pdf

La Une du journal LA VOIX DES ENTREPRISES

Un projet qui devra aboutir à court terme, à une gestion électronique de tous les documents du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom). D’où la conservation des dossiers, un défi continu dans l’optique de sécuriser la mémoire de l’organisme Feicom. À tenu à préciser le Directeur général, Philippe Camille Akoa.

En outre, le Port autonome de Douala (PAD), a remporté le prix meilleur 2e de Best practices Archiving Awards (Bepa) édition 2023, dans la catégorie Entreprises publiques et établissements publics. Quant à la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) elle s’en est sortie victorieuse de cette catégorie, en remportant le prix ‘‘Best practices achiving awards’’.

Dans la catégorie, Administrations publiques, le ministère de l’enseignement supérieur s’est vu octroyé le prix ‘‘Best practices archiving awards’’. Il a été suivi dans cette catégorie par le ministère de la Foret et de la Faune, qui a remporté le prix ‘‘ Archiving commitment’’. Cette même distinction a été offerte au ministère de l’élevage, des pêches et des industries animales. Quant au ministère de l’habitat et du développement urbain, il s’en est sorti avec le prix ‘‘Archiving infrastructure’’.

Le secteur privé n’était pas en reste. Dans la catégorie Entreprises privées, l’Institut universitaire du Golf de Guinée a reçu le prix ‘‘Best archiving infrastructure’’. Pour ce qui est du secteur bancaire, c’est la National Financial Bank (NFC Bank), qui a été portée en triomphe avec le prix ‘‘Best practices archiving awards’’.

RM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page