REVUE DE LA PRESSE
A la Une

CAMEROUN : revue de la presse du mardi 04 avril 2023

Bonjour, c'est un plaisir de vous savoir nombreux sur votre Web Journal Abelainfo, dans le cadre de la Revue de quelques-unes telles que traitées par certains journaux parus en kiosque et en ligne ce 04 avril 2023 au Cameroun.

Affaire Martinez Zogo, renversement de la situation. D’après le journal BREAKING NEWS, l’accusation mise en difficulté par la défense. Les avocats de Jean Pierre Amougou Belinga passent à l’offensive et introduisent deux procédures en appel. L’une relative à la requête d’obtention du dossier de l’enquête préliminaire et l’autre relative à la procédure de mise en liberté provisoire.

Le Cameroun est encore dirigé. Les sénateurs au complet. Selon le journal LE TÉMOIN, l’acte de nomination des 30 sénateurs devant porter à 100 le nombre des sénateurs de la chambre haute du parlement, renseigne clairement que le président national du Rdpc récompense les partis alliés. Andp, Undp, Fsnc, SDF, Mdr et l’Upc sont désormais représentés.

3e mandature, les visages du Sénat. C’est le titre qui barre la Une du quotidien national CAMEROON TRIBUNE parution de ce 4 avril 2023. Élus le 12 mars dernier ou nommés par décret du président de la République le 31 mars, ils vont tous prendre le train de l’hémicycle le 11 avril prochain pour la session ordinaire de plein droit. Revue des membres de cette 3e législature de la chambre haute du parlement, dans le journal de Marie Claire Nnana.

Consommation, le Cameroun parmi les plus gros importateurs de champagnes en 2021, selon le quotidien de L’ÉCONOMIE. Le pays occupe le deuxième rang en Afrique centrale derrière la République démocratique du Congo au regard du classement que vient de rendre public le Comité interprofessionnel du vin de champagne.

Le Bihebdomadaire ÉPERVIER D’AFRIC est en kiosque. Le journal titre à sa Une, Ngand Biton 2023, du 11 au 14 mai à Eseka. « Noix de palme comme source de développement socio-économique dans le Nyong-Et-Kelle », c’est le thème de la 1ere édition de ce festival Ngand Biton qui aura lieu à l’hôtel de Ville d’Ezeka.

Port authority of Douala : minister commissions new multipurpose quay Woods terminal. PAD Board chair, shey Jones Yembe, says multipurpose quay strategic infrastructure to boost trade. More details on page 6 and 7 of the newspaper THE GUARDIAN POST DAILY.

Pour plus de précisions, bien vouloir cliquer sur le lien ci-après ????
https://chat.whatsapp.com/GPO4vsorABfDrA10YkdhaZ

Plan de reconstruction du NOSO, l’esbroufe… Selon LE POINT BIHEBDO, le gouvernement de la République a mis sur pied le Plan présidentiel de reconstruction et de développement des régions du Nord-ouest et Sud-ouest (Pprd). Mais que vaut donc cette initiative lorsqu’on sait que la paix n’est pas totalement revenue dans ces deux régions. Et pourquoi tant de lutte pour le contrôle du Pprd ? Le Bihebdomadaire LE POINT fait le point.

Mutengene, hors des rangs. Deux inspecteurs de police et deux gardiens de la paix ont été exclus des effectifs du Centre d’instruction pour « trafic, détention, et consommation de stupéfiants, ivresse manifeste et escalade ». C’est ce que renseigne le quotidien MUTATIONS de Georges Alain Boyomo.

Les joueurs namibiens accueillis en héros grâce à l’incompétence de Song Bahanag. C’est ce que révèle le journal L’ESSOR dans sa parution de ce mardi 4 avril 2023. Le pays de Roger Milla, Patrick Mboma traverse depuis près d’un an, l’une des crises les plus profondes en matière de sport plus précisément de football, suite à la nomination en guise sûrement de récompense pour les services rendus lors de la campagne à la tête de la fédération camerounaise de football de Rigobert Song à l’actuel exécutif et qui malheureusement humilie cette grande nation à travers des résultats catastrophiques.

Infrastructures de la CAN 2021 de Garoua,, d’après le journal RÉALITÉS PLUS, le ministre des Sports et de l’éducation physique Narcisse Mouelle Kombi demande au DG de Prime Potomac, Ben Modo, d’arrêter ses mensonges et ses intimidations contre l’État et d’achever vite les travaux ! Dans une lettre datée du 27 mars 2023, Ben Modo informait l’opinion de l’arrêt des travaux des stades et hôtel de la CAN 2021 de Garoua pour non-paiement de plus de 6 milliards de FCFA par l’État. Faux lui répond le ministre des Sports. Narcisse Mouelle Kombi recadre le DG de Prime Potomac et l’invite à arrêter sa campagne de mensonges…

Accusé d’avoir payé une actrice de film avec l’argent de la campagne… Donald Trump bientôt en prison ? S’interroge le journal L’INFO À CHAUD de Dellor Magellan Kamguen Kamseu. L’ex-locataire de la Maison Blanche sera le premier ancien Président américain à comparaître devant la justice, et se retrouver éventuellement derrière les barreaux.

Ce sera tout pour cette autre sortie de la semaine dans le cadre de la Revue de la presse. Retrouvons-nous très prochainement pour un nouveau numéro du round-up des journaux parus au Cameroun. N’oubliez surtout pas de continuer à suivre l’actualité sur notre site www.abelainfo.com, bonjour.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page