REVUE DE LA PRESSE
A la Une

CAMEROUN : revue de la presse du jeudi 06 avril 2023

Bonjour, c'est un plaisir de vous savoir nombreux sur votre Web Journal Abelainfo, dans le cadre de la Revue de quelques-unes telles que traitées par certains journaux parus en kiosque et en ligne ce 06 avril 2023 au Cameroun.

Affaire de bébé volé à Laquintinie. Manaouda Malachie arrive en sapeur-pompier ce jour. Le ministre de la Santé publique intervient au moment où des mesures conservatoires ont été prises par le DG de l’hôpital Prof Noël Emmanuel Essomba. Il s’agit entre autres de l’ouverture d’une procédure disciplinaire avec traduction au conseil de discipline de 2 personnels mises en cause ce jeudi 6 avril 2023. Les résultats issus de la rencontre avec le ministre de la Santé publique seront déterminants pour la suite de cette affaire. Renseigne le quotidien ÉCHOS SANTÉ.

Bébé volé à Laquintinie, poussée d’adrénaline. Après avoir tenté de dédramatiser, le directeur général de l’hôpital prend des sanctions. Le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie, est annoncé à Douala ce 6 avril 2023. C’est ce que fait savoir le quotidien MUTATIONS de Georges Alain Boyomo.

Contrôles et taxes fiscales. Les acteurs de la filière bois aux abois. C’est ce que révèle le quotidien de L’ÉCONOMIE. Ils se sont exprimés au cours du mercredi des PME, organisé hier, 5 avril 2023 à Yaoundé par Afriland First Bank.

Le journal ÉPERVIER D’AFRIC est en kiosque et s’intéresse à l’abandon des chantiers à Garoua par Prime Potomac. Ben Modo fait de la diffamation et le chantage, Pr Mouelle Kombi veut seulement l’achèvement et la livraison des chantiers.

Pour plus de précisions, bien vouloir cliquer sur le lien ci-après ????
https://chat.whatsapp.com/GPO4vsorABfDrA10YkdhaZ

Lutte contre le Covid-19. Selon le journal KAMAROES NEWS, 21 soldats méritants de la santé ont été honorés. Ils ont été désignés suite à leurs efforts débordants dans la lutte contre le Covid-19 lors d’une cérémonie organisée le 31 mars dernier à Yaoundé où le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie en a profité afin d’installer les responsables récemment nommés au ministère de la Santé dans leurs nouvelles fonctions.

Direction générale des Impôts, la lourde charge de Meyong. En installant hier le nouveau directeur général des impôts, Roger Athanase Meyong Abath, le ministre des Finances, a insisté sur les défis qui l’attendent. La poursuite des réformes fiscales, est-elle le seul levier à utiliser pour dépasser les objectifs de collecte des recettes ? S’interroge le quotidien ECONEWS.

Promotion du Made in Cameroon, il y a encore du chemin à faire. D’après le quotidien national CAMEROON TRIBUNE, malgré de nombreuses initiatives de l’Etat et de particuliers pour soutenir ce concept, il se heurte à des contraintes qui freinent sa véritable percée (manque de financements, production timide, packaging peu attrayant, etc.). Pour inverser la tendance, les promoteurs suggèrent d’encourager davantage la consommation des produits locaux.

Ce sera tout pour cette autre sortie de la semaine dans le cadre de la Revue de la presse. Retrouvons-nous très prochainement pour un nouveau numéro du round-up des journaux parus au Cameroun. N’oubliez surtout pas de continuer à suivre l’actualité sur notre site www.abelainfo.com, bonjour.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page