ÉDUCATING-POINT
A la Une

VIE DE COUPLE : cinq phrases qui montrent que votre relation est au bord de la rupture

Lorsque votre couple commence à battre de l’aile, plusieurs signaux peuvent vous alerter que la rupture est imminente. D'après des experts en relations, il s’agit souvent de phrases qui ne sont jamais vraiment lancées par hasard et qui indiquent que votre relation est en danger. Les identifier peut éventuellement permettre de se préparer en douceur à la fin de cette histoire ou alors de vous faire réagir afin que vous puissiez tenter le tout pour le tout pour sauver les meubles.

Comme le rapporte Cosmopolitan, d’après des experts en relation interrogés par Bustle, il y en a cinq qui se voudraient particulièrement préjudiciables et annonciatrices d’une rupture à venir. Autrement dit, si votre partenaire a le malheur de prononcer une de ses phrases au détour d’une conversation, cela est plutôt mauvais signe pour le futur de votre couple.

S’il n’est pas non plus question de se faire un sang d’encre, si cela venait malheureusement à arriver, il faut plutôt le prendre comme un avertissement à ne pas ignorer. Cela peut servir de signal d’alerte, afin que vous puissiez constater si les sentiments de votre moitié semblent avoir changé à votre égard, s’il s’intéresse de moins en moins à vous ou si vous êtes de moins en moins sur la même longueur d’onde.

Mais quelles sont ces phrases qui témoignent de problèmes dans le couple et qui peuvent en dire long sur la fin à venir d’une relation ?

Cinq phrases qui indiquent que la rupture est proche

« J’ai besoin de temps pour moi ».

« C’est un signe que votre partenaire peut être frustré par le fait de passer autant de temps ensemble », indique un des experts interrogé par Bustle.

« Il faut qu’on ralentisse. »

« Les gens qui sont très amoureux l’un de l’autre veulent généralement avancer très vite. Si votre relation avançait à pleine vitesse et que votre conjoint vous demande de ralentir brusquement, ce peut être un signe de remise en question », analyse le psychothérapeute Jonathan Bennett.

« Tu mérites mieux que moi. »

Il s’agit d’une technique de manipulation passive-agressive. Pour ne pas avoir à vous blesser, votre partenaire préfère que ce soit vous qui portiez le chapeau de la culpabilité : « Elle est utilisée afin de faire en sorte que ce soit vous qui mettiez fin à la relation », assure l’experte en relations Julia McCarley.

« Je ne pensais pas que tu voudrais venir. »

Cela indique que votre partenaire commence à faire des plans de son côté, sans vous y intégrer et sans même prendre la peine de vous y convier. Cela peut être un moyen d’installer une certaine distance.

« Je ne suis pas d’humeur. »

« Si l’autre invente des excuses pour ne pas avoir de relation sexuelle, c’est signe qu’il se passe quelque chose », estime la psychothérapeute Kimberly Hersheson. Le meilleur moyen d’en avoir la certitude, reste de passer par la communication afin de comprendre cette absence de désir.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page