FrançaisSANTÉ

COUVERTURE SANITAIRE/CAN TOTAL ÉNERGIES 2021 : Des pass sanitaires délivrés au stade d’Olembé

COUVERTURE SANITAIRE/CAN TOTAL ÉNERGIES 2021

Des pass sanitaires délivrés au stade d’Olembé

C’est la quintessence de l’information rendu public dans un communiqué signé du ministre de la Santé Manaouda Malachie, le 7 janvier 2022, faisant suite à la forte demande en vaccination et à l’obtention du pass sanitaire par les supporters dans les postes accréditations.

À quelques heures du coup d’envoi de la CAN TOTAL ÉNERGIES 2021, les postes de vaccination de la capitale Yaoundé, sont obstrués par une demande exponentielle du vaccin anti-Covid-19. Le même constat est observé sur le site Mamalpro du ministère de la Santé publique, lieu indiqué pour la délivrance du code QR l’une des exigences donnant accès au stade pour vivre la cérémonie d’ouverture de la coupe d’Afrique des Nations, mais aussi et surtout, voir le premier match de cette grande compétition qui va opposer le Cameroun pays hôte au Burkina Faso.

Dans le but de pallier aux difficultés observées dans le processus d’obtention du code QR au regard de la saturation du site Mamalpro, le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie, dans un communiqué en date du 7 janvier 2022, tient à informer l’opinion et les spectateurs en particulier que des dispositions ont été prises pour que la délivrance des pass sanitaires s’effectue sur le site du stade d’Olembé à Yaoundé.À cet effet, le patron de la Santé au Cameroun, invite les supporters qui éprouvent des difficultés obtenir ledit pass sanitaire à se rendre dans les différents postes installés à l’entrée du stade d’Olembé, munis de leur carnet de vaccination, du résultat du test de dépistage négatif du Covid-19, de la CNI ou du passeport le dimanche 9 janvier 2022 dès 8 heures précises. Ce faisant, ils vont bénéficier des services des équipes du ministère de la Santé qui vont les aider à rentrer en possession de leur pass sanitaire leur donnant accès au stade.

En outre, Manaouda Malachie rassure les uns et les autres que des équipes des testings et de vaccination installées aux abords du stade, sont là pour accueillir ceux des personnes désireuses de compléter leur pass sanitaire par des tests rapides de dépistage antigénique. Ces équipes du ministère de la Santé ont pour base, le Centre de Santé intégrés (CSI) des logements sociaux du quartier Olembé.

Dans le but de garantir le bon déroulement de ces opérations, Manaouda Malachie dans son communiqué, a tenu à rappeler aux différentes équipes sanitaires sur le terrain et aux populations, que l’exercice devra respecter l’ordre et la discipline pour que le Cameroun préserve toute la rigueur nécessaire en ce qui concerne les mesures de surveillance épidémiologique et génomique prises par le l’État, en vue de garantir une coupe d’Afrique des Nations saine et sans Covid-19.

Raphaël MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page