REVUE DE LA PRESSE
A la Une

CAMEROUN : revue de la presse du mardi 18 avril 2023

Bonjour, c'est un plaisir de vous savoir nombreux sur votre Web Journal Abelainfo, dans le cadre de la Revue de quelques-unes telles que traitées par certains journaux parus en kiosque et en ligne ce 18 avril 2023 au Cameroun.

Microfinance Comeci SA, le désarroi de ses épargnants. Selon le quotidien ECONEWS parution de ce 18 avril 2023, les épargnants de la Compagnie équatoriale pour l’épargne et l’investissement (Comeci) ne pourront pas recevoir la totalité de leurs créances. Elle ne paye que ceux qui ont les créances inférieures à 500 000 FCFA. Pourquoi le régulateur de ce secteur laisse prospérer cette gabegie ? Lire le décryptage du journal.

Programme élargi de vaccination. Plus de 768 000 enfants vaccinés en 2022 selon le journal ÉCHOS SANTÉ. Malgré les effets pervers de la pandémie de Covid-19, le pays a réalisé 80 % de couverture vaccinale 768 647 enfants vaccinés sur 943 116 attendus. Selon le ministre de la Santé publique, ces résultats ont été possibles grâce au processus de politique directives mis en place par le PEV afin de favoriser la vaccination de tous les enfants sans distinction de leurs origines et de leurs couches sociales.

Alerte, il faut sauver Coco Émilia. Selon le quotidien L’INFO À CHAUD, des sources concordantes font état de ce que l’influenceuse serait très malade en ce moment, mais n’arrive pas à trouver satisfaction dans les hôpitaux camerounais. Ses fans souhaitent une évacuation sanitaire prise en charge par le gouvernement camerounais.

Compétitivité près de 200 entreprises privées à évaluer dans trois régions. D’après le quotidien de L’ÉCONOMIE, les entreprises concernées sont réparties dans 4 grands secteurs d’activités, dont l’agriculture, l’industrie manufacturière et non-manufacturière et les services.

Ramadan 2023, Célestine Ketcha Courtes aux côtés des musulmans. Le quotidien INFO MATIN fait état de ce que la reine-mère comme à l’accoutumée à travers la Fondation table ouverte, a offert le 16 avril 2023 à Douala, des denrées alimentaires à cette communauté religieuse. Objectif, la soutenir dans sa pénitence pendant ce mois de jeûne. La Minhdu a également à cette occasion, sollicitée des prières pour la paix au Cameroun et le chef de l’État, Paul Biya.

Grande nuit des travailleurs. Le rendez-vous de l’histoire, c’est ce 28 avril à Yaoundé. Selon le journal L’AVENIR, à quelques jours de l’échéance, les entreprises et les administrations ne veulent pas louper le coche. Le comité d’organisation qui vient d’effectuer un voyage hors du pays pour acheter les présents à distribuer aux lauréats, est ainsi au four et au moulin pour fournir aux travailleurs une soirée hors du commun. L’événement sera intégralement diffusé sur plusieurs chaînes de télévision.

Couverture santé universelle, enrôlement, mode d’emploi. C’est l’information développement dans le numéro 5809 du quotidien MUTATIONS de Georges Alain Boyomo, parution de ce 18 avril 2023.

Gestion des catastrophes, on peut faire mieux. D’après le quotidien national CAMEROON TRIBUNE, la multiplication des sinistres de diverses natures, causant des pertes matérielles et humaines appelle une intensification des actions préventives. Lors de la réunion qu’il a présidé le 11 avril 2023, le Premier ministre chef du gouvernement Joseph Dion Ngute a également prescrit une plus grande synergie d’actions entre les différents acteurs. Lire le focus du journal de Marie Claire Nnana.

Ce sera tout pour cette autre sortie de la semaine dans le cadre de la Revue de la presse. Retrouvons-nous très prochainement pour un nouveau numéro du round-up des journaux parus au Cameroun. N’oubliez surtout pas de continuer à suivre l’actualité sur notre site www.abelainfo.com, bonjour.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page