ABELA INFOCHRONIQUE LITTÉRAIRELittérature
A la Une

CROQUEUSE DE DIAMANT (Revers de la médaille)

On like On partage et on commente... Chapitre 22 : Le bout du tunnel

… Une femme… Aussi puissante soit-elle a et aura toujours besoin d’un homme qui aura sur elle un rôle supérieur et lui montrer qu’en effet, le sexe faible c’est elle. Ma déclaration n’a rien à voir avec la violence faite aux femmes ou le côté négatif de la constitution des choses.

 » Au départ j’avais tellement refusé de me mettre à l’idée que je pourrais faire un enfant que j’en faisais des cauchemars. Des cauchemars où j’étais enceinte et soit je faisais alors un accident ou juste une fausse couche. Ces rêves me faisaient me réveiller dans tous mes états. Pour la plupart des gens, c’était de ma faute tout ce retournement de situation… Ils disaient que c’était à cause de mon refus que le diable en profitait pour me tourmenter dans mes rêves.

Chez nous, la conversation se faisait de plus en plus limitée parce que Mr me boudait. Mais il restait toujours présent pour ses obligations parentales. Max était comme mon mari et nous formions un couple stable, l’affection c’était quelque chose que je ne recevais pas de partout, donc je restais assez sensible à son changement d’attitude… Me sentant dos contre le mur, je commençais à faire une révision sur la décision que j’avais prises, pour me plier à celle de l’homme que j’aimais. »

Il se fait assez tard, la lumière est éteint dans la chambre et le seul rétro éclairage est celui que le laptop de Max projette sur son visage… Apparemment il est occupé et très concentré. Ses lunettes aux yeux, il tape sur sa machine sans s’arrêter. Ça fait un moment que je l’observe dans l’obscurité, j’ai fini la lecture de mon bouquin et une envie folle m’a pris. Les désirs ne se communiquent malheureusement pas par télépathie.

_ Chéri !? Dis-je avec ma voix pâteuse et pleine d’ennuis.

Max déconcerté : Oui?…

Il continue à frapper sur son clavier comme si de rien n’était, pourtant le message dans ma voix était clair que je faisais une crise d’angoisse… Je boude.

_ Tu travailles? Je poursuis en le regardant, les sourcils froncés !!

Max : Oui mon cœur… Je… Je fais quelques finitions d’un croquis de chantier que la société a en projet. Tu veux voir ??

_ Non!!

Max : D’accord…

Il continue de travailler. Je suis rouge de colère à cause de ma patience déjà poussée à bout. Il ne sait pas que j’existe ou quoi ?? Mais étant trop bloqué, demander clairement ce dont j’ai réellement envie me tue juste à y penser… C’est comme si j’avais un feu qui me brûlait dans l’entrejambe, est-ce qu’il ne le sens pas ?

_ Maxime je dis ein!?…

Cette fois, avec mon ton plus accentué, il porte son attention sur moi et décale la machine à gauche.

Max : Il y a un souci ?

_ Quand tu me regarde là, tout va bien ?

Max ne dit rien et essaye d’attendre une réponse de ma part. Je pousse son laptop et je m’asseois à cheval sur ses cuisses…

_ Tu sens comment je chauffe là en bas ? Qui va éteindre ça ?

Max : Chérie je… Écoute on peut faire ça une autre fois non!? Je suis en plein boulot là.

_ Une autre fois tu dis !? Tu penses vraiment que c’est chaque jour que je serai au pic de mon ovulation ? Et que je serai féconde ?

Max perplexe : Attends!! Tu veux dire que…

_ Oui !! Je veux dire que je baisse les armes face à tes caprices… Je veux porter ton bébé !! De toutes façons j’essaye de voir le bon côté des choses.

Le visage de Max s’illumine et il me prend dans ses bras. Ça faisait des mois que je n’avais plus senti autant de chaleur dans notre contact direct. Ensuite ce dernier me fait me coucher sur le lit, et en retirant doucement mon caleçon, il me chuchote à l’oreille.

Max : On va faire le plus beau bébé de la terre.

_ L’accouchement ça fait aussi mal qu’on en parle !?

Max chuchote : Chuuut!! Concentre toi sur le moment présent et oublie tout d’accord ? Ce que je veux là c’est te faire décoller pour un ciel encore inatteignable…

Je murmure sous ses baisers : À bon ?

Max : Hmm hmmm…

Il me fait doucement bisous à l’épaule, puis à la hanche. Je réagis à chacun de ses baisers et j’y suis extrêmement sensible… C’est fou!!!

Ça fait un mois déjà que cette sensation dure. Je ne parle pas seulement des nausées incessantes à mon lieu de service, mais aussi de mes lourdes extrêmes, mes courbatures et ma prise de poids. Sans aucun doute je suis enceinte. D’une part ça me rend heureuse de me rendre compte que je vais passer par cette expérience de fabrication d’être humain pour voir juste après mes capacités créatrices… C’est plaisant de porter la vie en soi. Même si les peurs restent.

Ces derniers temps j’ai l’impression que mon amour et mon attachement à Max s’est décuplé, je ne passe plus un seul quart d’heure sans penser à lui. Moi qui évoluait constamment sur le fil de la logique, me voilà éperdument amoureuse… Bref je vais faire des examens et s’ils s’avèrent positifs, je vais lui faire la surprise.

… Le test à l’urine à mon stade c’est le meilleur moyen de savoir. Mais une échographie pourrait s’avérer plus convaincante, donc autant faire les deux.

Après l’achat des tests de grossesse dans le rayon maternité du supermarché, je m’avance vers le guichet et mon regard croise celui de la vielle dame qui me sourit.

Elle : Espérons que ce soit une bonne nouvelle…

Je souris aussi : Espérons le aussi.

… Assise dans la douche quelques temps après, mon suspense se brise quand le test annonce ma grossesse. C’était fort probable donc… Mais pour avoir une information plus détaillée et sûre, je m’en vais chez un gynécologue obstétricien dont j’ai beaucoup entendu parler. D’ailleurs c’est lui que j’aimerais avoir comme gynécologue pour ma grossesse.
Après quelques tests vaginales… Tout est aussi confirmer.

Lui : Le col de l’utérus est fermé et… Je peux sentir le manque d’humidification au niveau du vagin, sans aucun doute vous attendez un bébé.

Je souris, ça me fait plaisir…

Lui : Je vais faire l’échographie et là nous pourrons avoir la première photo et aussi les informations sur sa santé d’accord ? Même s’il est vrai que probablement en cette période le bébé est un peu capricieux et cachottier… Il n’aime pas se faire voir.

Je souris à sa blague banale. Pendant qu’il me passe le liquide humide sur le bide juste au niveau de mon pubis, j’ai déjà des fantasmes sur notre avenir avec ce bébé qui certainement chamboulera tout.

Lui : Vous le voyez? Il est là !!

Je regarde sur l’écran… Je ne vois rien, juste des mouvements comme ceux d’un être bizarre. Des trucs semblable à des battements de cœur. Mais j’ai vraiment l’impression de voir la vie… De me voir et de voir Maxime dans une même personne. Je sens déjà cet amour grandir profondément dans mon cœur.

Je souris : C’est lui là ? Il est laid on dirait un extra terrestre !!

Lui : Pour le moment s’en est un… Mais c’est bizarre, le bébé n’a pas juste un mois comme vous le pensiez. Vu son état de croissance, ça fait trois mois que vous le portez.

_ Sérieux !!?? Ça fait trois mois que je traine ce truc dans mon ventre ? Woow !! Et ce n’est que dernièrement que j’ai eu l’impression de le ressentir… C’est comme si à un moment donné il a voulu se faire voir.

Lui : Il y a des bébés comme ça… Mais vous n’avez pas eu des perturbations concernant vos règles ? Elles étaient toujours stable ?

_ Oui oui… Enfin presque. Mais Oui elles l’étaient.

Lui : Le corps de la femme est un mystère… Mais bref!! Félicitations pour votre futur bébé. Pensez à venir régulièrement pour le suivi sanitaire du bébé et de vous. Mangez sainement et soyez attentive… Vous n’êtes désormais plus seule.

_ Merci beaucoup Docteur…

Le gynéco sourit : Bon, je m’en vais vous préparer la photo d’accord ?

… En route pour la maison, je suis comme légère et surtout très heureuse. C’est que Max a toujours voulu et tellement c’était son désir que c’est devenu le mien aussi. À vrai dire j’étais quelque part égoïste de me cacher derrière ma peur pour fuir ce bébé qui à présent fait partie de nos vies…

J’écris sur mon portable : « tu es où ? »

Les coches bleus signalent et je vois Maxime écrire. J’ai le cœur qui bat un peu…

_ « On peut se voir ? C’est urgent !! »

Maxime : « Je suis au boulot… Pourquoi ? »

Maxime : « D’accord, il n’y a rien de grave j’espère. »

_ « Peut-être bien… J’ai un truc à t’annoncer bébé »

Maxime : « Une bonne nouvelle ou une mauvaise ? »

_ « Tu es où ? Tu sauras »

Maxime : « Viens au bureau. Je vais t’amener au restaurant. »

_ « D’accord… À tout à l’heure grand ???? ».

Comme prévu, je retrouve Maxime à son lieu de travail. Il sort me voir et je peux remarquer le stress qui l’envahit. Je souris légèrement pour le contenter… Il vient vers moi.

Maxime : Tout va bien tu es sûr ?

Je fais Oui de la tête : On va donc au restaurant ? C’est moi qui t’invite… On prend ma voiture.

Maxime : D’accord.

Sur tout le trajet le pauvre est nerveux et surtout impatient, mais il n’ose pas demander ce qu’il se passe. Ça m’amuse tout ça. Mais je nous conduit calmement jusqu’au restaurant.
Nous prenons place et je passe une commande pour tous les deux… Un verre de vin pour lui et un cocktail non alcoolisé pour moi.

Max : Tu ne veux pas boire ?

Je lui tend une enveloppe scellée en lui demandant d’ouvrir. Il la prend avec suspense et essaye d’avoir une information sur mon visage. Je ne laisse rien entrevoir… Il l’ouvre et fait sortir la petite photo.

Max : Qu’est-ce que c’est ?

Juste après il s’arrête en écarquillant ses yeux !! Il me regarde avec un air ridicule et ça m’amuse.

Max : Est-ce que c’est !!!… Est-ce que c’est ??

Je hoche la tête : Oui… Nous attendons un bébé.

Max pousse un cri qui alerte tout le monde. Il se lève et me prend par les hanches pour me soulever tout en haut. Je gémis à cause du malaise…

Max : Désolé !! Je t’ai fait mal Jeni !?

Je fais non de la tête. C’est vraiment amusant de voir tous ces émotions conjugués sur le visage de mon amoureux… Tellement ça me fait plaisir de le rendre aussi heureuse. Mais les surprises ne sont apparemment pas à leur comble quand ce dernier pose un genou au sol et fait sortir de sa poche un coffret bordeaux… J’ouvre grand les yeux quand il ouvre la boîte de Pandore. Une bague !!!! Une…

Max : Maintenant je sais ce que je veux Jenevah !! Je veux que tu sois cette femme à mes côtés, forte pour moi et surtout présente dans toutes les étapes de ma vie… Je veux que tu sois mon épouse. Mais est-ce que c’est ton cas? Veux-tu m’épouser ??

J’ai des palpitations cardiaques et les membres qui tremblent. Je ne contrôle plus rien et je sens une montée violente d’émotions qui se bousculent. J’ai l’impression de perdre mes forces. Mais j’ai juste le temps de dire…

_ Oui!!! Oui Max je veux être ta femme !!!… Je le veux.

La simple visite restaurant se transforme en une demande de mariage hors pair. Il me passe la bague et je me jette sur lui pour l’embrasser comme si personne ne nous voyait.

Fin du Tome 1

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page