POLITIQUE
A la Une

NOMINATIONS AU PARLEMENT : la section Rdpc Mefou et Afamba prépare un cadeau à Paul Biya

Le patron de la section Mefou et Afamba centre Jean Raoul Nkoudou Bengono, a tenu une réunion à laquelle ont pris part plusieurs élites du département. Au menu des échanges, les activités préparatoires de la célébration de la 51e fête nationale dont l’apothéose est prévue le 20 mai prochain, mais aussi, l’organisation d'une constellation de giga meetings annoncée à travers le département notamment, à Mfou le 27 mai, suivi d'Esse le 10 juin et enfin de Soa le 24 Juin 2023.

La section Mefou et Afamba centre entend mettre les petits plats dans les grands lors de la célébration de la fête de l’Unité. Comme il est de coutume au cours de ce grand moment de fête, élites, forces vives et autorités traditionnelles vont se joindre à leurs compatriotes pour magnifier les idéaux de paix, d’union et de vivre ensemble prônés par le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc).

Pour les fils et filles de ce département, la 51e édition de la célébration du 20 mai aura une saveur toute particulière dans la mesure où, ils entendent saisir cette opportunité pour exprimer leur reconnaissance en vers le chef de l’État Paul Biya, pour avoir porter sa très haute confiance sur l’honorable Roger Melingui, nommé au poste de président du groupe parlementaire Rdpc, également, la sénatrice titulaire Henriette Sournack fille de la Mefou et Afamba.

Les travaux placés sous la houlette du patron politique du département le ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana, annoncent en effet la tenue de 3 méga meetings dans quelques coins de la circonscription. Il s’agit d’abord de la ville de Mfou le 27 mai 2023, ensuite le 10 juin 2023 à Esse et enfin, le 24 du même mois à Soa.

Pour le président de section Rdpc Mefou et Afamba centre Jean Raoul Nkoudou Bengono, il sera question de rendre ce moment de brassage historique. «Nous vous rassurons déjà de la mobilisation massive et représentative des militants de la section Mefou et Afamba centre. C’est d’ailleurs notre principal champ de bataille » a-t-il lancé.

Le 4 mai 2023, le camarade Nkoudou Bengono a d’ailleurs tenu une réunion en sa casquette de patron politique de la section Mefou et Afamba centre, avec les responsables des bureaux Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc, les forces vives et chefs traditionnels de la section. La séance de travail y afférente qui s’est déroulée dans la salle des actes de la mairie de Nkol Afamba, avait à l’ordre du jour : les préparatifs des meetings en particularité celui d’Esse, le défilé du 20 mai et la construction de la maison du parti de Nkolmeyang.

Le président du groupe parlementaire Rdpc Roger Melingui représenté ici par son émissaire Rémy Bolo, a présenté ses attentes allant dans l’ordre de la mobilisation de 250 militants. Pour le messager du président du groupe parlementaire, le meeting d’Esse se veut un évènement national et international. «3 bus seront mobilisés pour le transport des militants et un dispositif de prise en charge sera mise en branle dans la même optique » a rassuré Jean Raoul Nkoudou Bengono pour répondre aux préoccupations du président Roger Melingui.

20 mai 2023

« Forces de défense et peuple camerounais en symbiose pour la sauvegarde de la paix et l’Unité nationale, socle d’un Cameroun fort et prospère» c’est sur ce file d’Ariane que se tiendra la 51e édition de la fête de l’Unité. Dans la section Mefou et Afamba centre, l’on s’apprête à impliquer le plus grand nombre de militants possible. Selon des explications, le président de la section voudrait mobiliser 500 militants à la place des solennités de la ville de Nkol Afamba. Pour y arriver, Jean Raoul Nkoudou Bengono appelle à la mutualisation et à la synergie d’efforts des différentes sous sections. Il leur a demandé de ratisser large afin d’obtenir 35 carrés au moins. Un carré spécial est aussi attendu, lequel devra brandir des pancartes portant les noms de toutes les sous sections Rdpc de Nkol Afamba. Le 20 mai prochain sera donc une occasion de plus pour la section Rdpc Mefou et Afamba centre de faire une démonstration de force et prouver qu’il est un bastion imprenable aux idéaux du parti au flambeau ardent.

En ce qui concerne le niveau d’avancement des travaux de la maison du parti à  Nkolmeyang, il faut trouver un laboratoire géotechnique pour les études du sol, selon les nouvelles orientations données par le ministre Luc Magloire Mbarga Atangana. Un peu plus de 2,5 millions F CFA sont attendus pour matérialiser ce projet.

Lavoisier Essama

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page