DÉCENTRALISATIONFrançais

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME : Le Feicom marque son soutien pour la protection de l’environnement

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME

Le Feicom marque son soutien pour la protection de l’environnement

Philippe Camille Akoa, Dg du Feicom, par ailleurs Ambassadeur He For She, en compagnie des dames de cette institution ont procédé à la mise sous terre d’une trentaine d’arbres dans l’enceinte de l’espace vert de l’immeuble siège de l’organisme le 3 mars 2022.Ce sont les sous-thèmes « Genre et changement climatique » et « Lutte contre la déforestation » qui constituent les grandes lignes de la célébration de la 37e édition de la journée internationale de la femme qui va se célébrer le 8 mars 2022 qui ont servi de prétexte au top management du fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) de procéder à l’ensemencement d’une cinquantaine d’arbres en honneur aux femmes de cette institution et des femmes de façon générale.

Le Feicom certifié à la norme environnementale ISO 14001, ne saurait rester en marge de la dite célébration surtout qu’on parle d’environnement. D’où l’organisation de cette journée de dédiée au reboisement qui a permis de planter des arbres dont l’intérêt écologique et environnemental est sans équivoque. Pour la circonstance, le top management du fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale a fait appel au Dr. Abdon Awono, chercheur au Centre de recherche forestière international et au Centre mondial d’agroforesterie (CIFOR/ICRAF), accompagné de son équipe technique de venir prendre part à cette activité.Une présence pas anodine, car il a été question pour le Dr Abdon Awono d’édifier le personnel du Feicom sur les questions liées à la préservation de l’environnement, mais aussi, il a évoqué les bienfaits de la culture de certaines plantes à l’instar des agrumes, le Mbitakola, le Ndjanssang, l’Essingan, pour ne citer que ceux-ci. Abdon Awono a également saisi cette occasion pour saluer l’engagement de Philippe Camille Akoa, Directeur général de Feicom qui ne manage aucun effort à participer de manière effective au renforcement des pratiques environnementales au sein de l’organisme dont il assure la charge.

« L’objectif visé au cours de cette activité est de marquer l’engagement environnemental du Feicom à travers le boisement qui consiste à planter des arbres dans l’enceinte de l’immeuble. Cela participe de la mise en œuvre des objectifs spécifiques assignés à la célébration de la Journée internationale de la femme. », a indiqué Aline Modassie, Chef de la Division du Management Intégré et des Risques.

Raphael MFORLEM 
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page