ENTREPRISES
A la Une

PROMOTE 2024 : 20 PME bénéficient du financement d’Afriland First Bank

Pierre Zumbach, président de la fondation Inter-Progress et promoteur du Salon Promote et Célestin Guela Simo, DG d’Afriland First Bank, ont procédé au renouvellement de leur accord de partenariat, le 28 novembre 2023 à Yaoundé.

La 9e édition du Salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé (Promote), va se tenir du 17 au 25 février 2024. À cet effet, Afriland First Bank a promis une fois de plus, de sponsoriser la participation de 20 petites et moyennes entreprises (PME) à ce salon des affaires, question de contribuer à accroître leur visibilité comme lors de la précédente édition.

Lire en détail l’article, en téléchargeant le PDF du journal ici : https://abelainfo.com/wp-content/uploads/2023/12/030-La-voix-des-entreprises_Mise-en-page-1.pdf

La Une du journal LA VOIX DES ENTREPRISES, parution du mercredi 6 décembre 2023.

À cet effet, l’institution financière va permettre à ces PME d’acquérir des stands qu’elles n’auraient pas pu réserver, faute de moyens financiers. Selon Célestin Guela Simo, DG d’Afriland First Bank, « Promote représente pour nous une occasion formidable pour soutenir nos acteurs économiques, notamment la PME dont la prépondérance dans notre tissu économique représente un atout dans la dynamique de la compétitivité. Quantitativement, c’est le segment le plus important : 90 % des entreprises enregistrées au fichier sont des PME. Cependant, qualitativement, c’est le segment le moins résilient : 90 % des PME disparaissent deux ans après leur création. (…) ».

Ce faisant, la banque est convaincue de ce que cet accompagnement permettra à ces entreprises d’accroître leur visibilité, mais aussi et surtout de nouer des relations d’affaires utiles au développement de leurs activités. « Lors de Promote 2022, Afriland First Bank était proclamé partenaire majeur de Promote et a marqué cette édition par une série d’appuis qui ont rehaussé le niveau de la manifestation », a affirmé Pierre Zumbach. En outre, ce partenariat ne se limite pas seulement à Promote, les deux parties envisagent également une série d’initiatives et d’activités conjointes qui devraient être bénéfiques à leurs institutions et à l’ensemble du tissu économique régional, confie-t-on.

Pour rappel, c’est en 2002 que Promote voit le jour, sous le haut parrainage du président Paul Biya, qui avait donné mandat à la fondation Inter-Progress, d’organiser tous les deux ans cet événement, est devenu au fil des années, le plus grand rassemblement économique au Cameroun et en Afrique centrale. Promote accueille désormais plus de 1 000 exposants de 30 pays, qui mettent en avant des secteurs dont l’agriculture, l’agro-industrie, l’énergie, l’industrie, le BTP, les mines, les infrastructures, les TIC, la santé, la banque et la finance, les assurances, le tourisme, l’artisanat, la communication, … C’est sous le thème : « Secteur privé, évolution et transformation structurelle des économies africaines », que va se tenir la prochaine édition du Salon Promote, du 17 au 25 février 2024.

Raphael Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page