SPORTS
A la Une

CAN TOTALENERGIES 2023 : le Maroc ouvre le bal des arrivées

La sélection marocaine est la toute première délégation, hors pays organisateur à fouler le sol ivoirien pour la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2023.

Walid Regragui et ses poulains ont atterri à l’aéroport international d’Abidjan, ce dimanche après-midi, avant de mettre le cap sur San Pedro, ville hôte de la poule F qu’ils partagent avec la RDC, la Tanzanie et la Zambie.

L’avion ayant à son bord la délégation marocaine pour la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2023 s’est posé sur le tarmac de l’aéroport International d’Abidjan, peu avant 14 heures, heure locale, ce dimanche 7 janvier 2024. Les joueurs et leurs encadreurs ont été reçus au Terminal 2, au rythme des sons d’un groupe de danses traditionnelles déployé pour la circonstance.

C’est l’attaquant Youssef En-Nesyri qui a été le premier à faire son apparition, suivi de la star du Paris Saint Germain, Achraf Hakimi. La délégation marocaine a été reçue au bas de la passerelle, par le Ministre ivoirien des transports, Amadou Kone qui a tenu à superviser personnellement, l’arrivée de cette première délégation pour la grand-messe du football continental que son pays a l’honneur d’accueillir du 13 janvier au 11 février 2024. Le membre du Gouvernement ivoirien avait à ses côtés, Son excellence Abdelmalek Kettani, l’ambassadeur du Royaume chérifien en Côte d’Ivoire, quelques officiels de la CAF et du Comité local d’organisation. Quelques membres de la communauté marocaine de Côte d’Ivoire étaient aussi présents à l’aéroport pour souhaiter la bienvenue à leurs héros qui leur ont fait vibrer lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar, en atteignant le dernier carré.

Regragui et ses hommes sont apparus très concentrés. Ils auront dix jours d’acclimatation dans la ville balnéaire de San Pedro avant leur entrée en compétition, le 17 janvier 2024 face à la Tanzanie au Stade Laurent Pokou. Leur deuxième sortie est prévue face à la République Démocratique du Congo, le 21 janvier avant le match du 24 janvier face à la Zambie, pour le compte de la troisième journée.

Demi-finaliste à la dernière édition de la Coupe du monde au Qatar, le Maroc se présente comme l’un des super favoris de la CAN CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023. Leur unique victoire dans la compétition remonte à 1976. 48 ans plus tard, les Lions de l’Atlas rêvent de briser le signe indien et ramener le trophée à la maison.

Dans le même temps, la Côte d’Ivoire, pays hôte, est arrivée à Abidjan dimanche matin pour poursuivre sa préparation pour le tournoi après son large succès 5-1 en amical face à la Sierra Leone, samedi au Stade de San Pedro.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page