DÉCENTRALISATION
A la Une

JEICOM 23 : Les belles perspectives de Yaoundé 1er

La Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er a pris part à la 2ème édition des Journées économiques internationales des communes (Jeicom) tenues du 1er au 3 juin 2023 au Palais des congrès de Yaoundé.

Ouvertes par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, la cérémonie d’ouverture s’est tenue en présence d’une vingtaine d’investisseurs français, membres du Mouvement des entreprises de France (Medef) et d’un parterre d’investisseurs venus d’outres mer notamment des Émirats Arabes Unis et d’Europe. En plus de tous ces investisseurs d’Europe et d’Asie, l’évènement de trois jours a réuni les 360 communes et les 14 communautés urbaines du Cameroun, des experts en développement et des partenaires techniques et financiers. Une occasion pour ces dernières, de concrétiser des partenariats dans divers secteurs d’activités.

Acteur majeur du développement du Cameroun, la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er, a marqué son passage lors de ce rendez-vous du donner et du recevoir.

Fort de son potentiel économique, écotouristique, agropastoral et même halieutique, la Commune que dirige Jean Marie ABOUNA a lors de cette escale sur la colline de Nkol-niada présentée ses atouts dans le but de nouer des partenariats avec de potentiels investisseurs et promoteurs du développement pour un accompagnement effectif dans la réalisation des projets d’envergure notamment la construction d’un édifice pour les artisans de la commune, d’une unité de recyclage des déchets, et d’une unité de méthanisation d’une capacité de 2Méga watts pour ne citer que ceux-là.

Et au terme des 72 heures d’échanges et de travaux, la Mairie de Yaoundé 1er aura su capitalisée son passage au palais des congrès car l’objectif envisagé a été atteint. Ainsi de nombreux contacts ont été engagés aux fins de concrétiser la vision du premier Magistrat Municipal de l’Arrondissement de Yaoundé 1er, qui est d’améliorer les conditions de vie de ses populations.

Cette 2e édition des Jeicom était placée sous le thème _« Les territoires face à l’impératif de la sécurité alimentaire »._ Elles ont été organisées par l’association des Communes et villes unies du Cameroun (Cvuc) pour connecter les acteurs locaux et les partenaires au développement.

Celcom Mairie Ydé 1er

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page