REVUE DE LA PRESSE
A la Une

CAMEROUN : revue de la presse du vendredi 04 août 2023

Bonjour, c’est un plaisir de vous savoir nombreux sur votre Web Journal Abelainfo, dans le cadre de la Revue de quelques-unes telles que traitées par certains journaux parus en kiosque et en ligne ce 04 août 2023 au Cameroun.

Bravo au ministre de l’habitat et du développement urbain Célestine Ketcha Courtes ! La campagne de sensibilisation des riverains sur la section urbaine de l’autoroute Yaoundé Nsimalen avance à grands pas ! Placé sous la supervision du préfet du Mfoundi Emmanuel Djikdent et assisté par une équipe de la délégation départementale de l’habitat et du développement urbain, la campagne vise à expliquer à tous ceux qui jouxtent l’axe Ahala-Olezoa-Poste centrale, sous-préfecture de Tsinga où passera l’autoroute, l’urgence qu’il y a à reculer pour laisser champ libre aux engins qui vont construire cette route à 4 voies. Au Mindhu, on entend aller très vite pour que démarrent les travaux comme le veut le président Paul Biya. Renseigne le quotidien RÉALITÉS PLUS.

Formation professionnelle, lauréats, à vos couronnes. C’est le titre qui barre la Une du journal L’ÉTUDIANT. Dans son édition spéciale de ce matin, JFN Center, filiale de JFN Group vient de remettre les diplômes de fin de formation aux étudiants des deux premières promotions de MBA international en entrepreneuriat d’impact. La célébration de cette prouesse s’est faite au cours d’une cérémonie fort courue au siège de la structure à Yaoundé.

Gestion de la Fecafoot. L’ultime conseil de Valsero à Samuel Eto’o. D’après le quotidien L’INFO À CHAUD, c’est dans une sortie sur les réseaux sociaux que l’artiste militant du MRC, a donné ce qui est considéré comme un dernier conseil au président de la fédération camerounaise de football. Officiel maintenant, il ne reste plus qu’à te limoger et… « Dr Jean Crépin Nyamsi, allié fidèle du président de la Fecafoot, répond à chaud : « Cher frère Valsero, tu demandes à Samuel Eto’o de préparer sa place pour Nkodengui parce qu’il y a un monsieur au nom de Yannick Noah qui se prépare pour diriger la Fecafoot. Cher frère, une élection ne se donne pas, elle se gagne et je ne vois même pas Yannick Noah me battre à une élection à la présidence de la Fecafoot ».

Cameroun – Émirat Arabe Unis, en avant le business. D’après le quotidien national CAMEROON TRIBUNE, le Premier ministre chef du gouvernement Joseph Dion Ngute, a reçu hier une délégation d’hommes d’affaires émiratis intéressés par des investissements dans le secteur de l’aviation, de l’énergie et des infrastructures. Une offensive de plus qui confirme tout l’intérêt porté depuis quelque temps sur les opportunités qu’offre le Cameroun.

Salon international de la santé au Cameroun. L’hebdomadaire bilingue d’informations LA VOIX DES ENTREPRISES, fait savoir que 4 000 personnels soignants bénéficient d’un financement de 2 milliards de FCFA. D’après le tabloïd, emmener le personnel de santé à arrondir ses fins du mois et à jouir d’une autonomie financière en exerçant une activité secondaire notamment la culture à l’échelle industrielle de la banane plantain, c’est le but de la convention signée entre la Filière banane plantain du Cameroun (Fbpc), Fertile Ground et G-Conseil Cameroun, au terme du Salon international de la Santé, tenu du 24 au 28 juillet 2023 au Musée national de Yaoundé.

LIRE AUSSI : l’intégralité du PDF du journal en cliquant sur le lien ci-après : https://abelainfo.com/wp-content/uploads/2023/08/012-La-voix-des-entreprises_Mise-en-page-1.pdf

Corruption foncière, ça chauffe au Mincaf. D’après le quotidien MUTATIONS, des responsables du ministère des domaines du cadastre et des affaires foncières en service dans les régions du Sud et du Littoral ont été sanctionnés pour s’être impliqués dans la délivrance des titres fonciers irréguliers.

Lutte contre le VIH et la tuberculose, les capacités des journalistes du Littoral renforcées. Selon le quotidien ÉCHOS SANTÉ, c’est au cours d’un atelier de formation qui s’est tenu du 1er au 2 août 2023 à Douala, sur le traitement de l’information en lien avec les droits humains, le VIH et la tuberculose que les journalistes ont vu leur capacité renforcée. Cette formation qui s’est déroulée dans le cadre du co-financement Care-Giz pour la mise en œuvre des activités de droits humains dans le nouveau mécanisme de financement du fonds mondial (NFM3), a donc permis à 20 journalistes d’être mieux outillés pour sensibiliser les populations.

Vacances sans SIDA, le Minsanté sensibilise contre les drogues. D’après le quotidien LE DRAPEAU, la campagne vacances sans SIDA s’engage à sensibiliser les jeunes sur les dangers liés à la drogue et aux risques d’infection au VIH/SIDA. La cérémonie de lancement officielle a eu lieu le 2 août dernier à Yaoundé, sous la présidence du ministre de la Santé publique, le Dr Manaouda Malachie.

Journée de la femme africaine. Succès du CIFA 2023. Le Tri-hebdomadaire LA VOIX DES JEUNES fait savoir que la 2e édition du Congrès international de la femme africaine (CIFA), qui s’est déroulée lundi dernier dans la ville de Dschang à l’occasion de la journée internationale dédiée à la femme africaine, a connu un succès retentissant.

Ce sera tout pour cette autre sortie de la semaine dans le cadre de la Revue de la presse. Retrouvons-nous très prochainement pour un nouveau numéro du round-up des journaux parus au Cameroun. N’oubliez surtout pas de continuer à suivre l’actualité sur notre site abelainfo.com, bonjour.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page