INFOS - ACTU
A la Une

FÊTE DE L’ASSOMPTION : le lundi 14 août déclaré férié

Le président de la République Paul Biya a rendu public l'arrêté allongeant d'un jour de plus le week-end, le 10 août 2023.

Le public attendait l’information depuis le début de la semaine en cours. Le président de la République vient de signer l’arrêté déclarant la journée du lundi 14 août 2023 fériée sur l’ensemble du territoire camerounais. Faut-il le rappeler, cette décision est prise en raison de la fête de l’Assomption, célébrée chaque 15 août par les chrétiens catholiques. Une solennité qui marque l’élévation de la Vierge Marie auprès de la gloire de son fils Jésus-Christ.

Le week-end qui s’ouvre ce vendredi 11 août 2023, s’annonce long et surtout festif pour les chrétiens catholiques. Elle va se poursuivre jusqu’à mardi prochain. Le travail reprendra le mercredi 16 août pour une semaine de travail qui durera trois jours. Contrairement au repos observé sans décision du chef de l’Etat le vendredi 19 mai dernier au lendemain de la fête de l’Ascension, le repos de lundi vient d’être autorisé à la faveur de l’acte présidentiel.

Source : Journal du Cameroun

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page