LA REVUE DE PRESSE
A la Une

CAMEROUN : la revue de presse du jeudi 12 octobre 2023

Bonjour, c’est un plaisir de vous savoir nombreux sur votre web journal abelainfo, dans le cadre de la revue de quelques-unes telles que traitées par certains journaux parus en kiosque et en ligne ce 12 octobre 2023 au Cameroun.

Ce matin, nous revenons sur l’Éboulement de Mbankolo. Le journal LE POINT BIHEBDO de Thierry Patrick, fait l’autopsie des Responsabilités de l’ineptie…  Le tabloïd renseigne que l’éboulement de terrain survenu le dimanche 8 octobre du côté de Mbankolo à Yaoundé à la suite des pluies diluviennes qui s’abattent ces derniers temps, a fini par démontrer l’incurie de la gouvernance actuelle, dans tous les domaines. Aux accusés de se lever et de faire amende honorable. Non à la parade. LE POINT sort son bistouri et dissèque.

Le ministre Paul Atanga Nji, président de la commission nationale du Hadj déclare : « En 2024 et grâce au soutien du président Paul Biya, près de 10 000 pèlerins iront à la Mecque ». Le ministre l’a fait savoir le 10 octobre dernier, apprend-on du quotidien RÉALITÉS PLUS.

Siveb 2024, le comité d’organisation déjà à pied d’œuvre. Le journal LA VOIX DES ENTREPRISES fait savoir que la capitale économique Douala a abrité le 4 octobre 2023, un dîner de presse au cours duquel les organisateurs du Salon International de la Chaine de Valeur Esthétique et Bien-être (Siveb), ont présenté aux potentiels partenaires et sponsors, les attentes de cette deuxième édition qui aura lieu du 31 janvier au 2 février 2024.

Lire l’intégralité du PDF du journal en cliquant sur le lien ci-après :  https://abelainfo.com/wp-content/uploads/2023/10/023-La-voix-des-entreprises_Mise-en-page-1.pdf

La Une du journal LA VOIX DES ENTREPRISES

Alternance, Franck Biya et la Diaspora. THE POLITICS HEBDO, renseigne que Bertrand Elle, nouveau vice-président en charge de la Diaspora du mouvement citoyen des Franckistes pour la paix et l’unité (Mcfp), a déclaré : « La diaspora mettra ses atouts au service du Cameroun et de Franck Biya le moment venu ».

Économies africaines, le FMI et la banque mondiale plaident pour plus d’investissements dans le secteur privé. Le quotidien de L’ÉCONOMIE de Thierry Ekouti fait savoir que les Assemblées annuelles des deux institutions se poursuivent au Maroc.

Tragédie de Mbankolo, Grégoire Owona mangé à toutes les sauces. A en croire le quotidien INFO MATIN, au lendemain du terrible drame survenu le 8 octobre dans ce quartier populeux de l’arrondissement de Yaoundé 2e, des individus en mal de sensation tentent, bien que sans grand succès, de manipuler l’opinion, à l’effet de ternir la belle image du digne fils du Nyong-Et-So’o.

Olingui Nguéma à Yaoundé, viendra, viendra pas ? S’interroge le quotidien MUTATIONS de Georges Alain Boyomo. Selon le journal, le chef de la transition au Gabon s’est déjà rendu chez tous les voisins de la Cemac sauf le Cameroun. Paul Biya, est-il prêt à accueillir le nouvel homme fort de Libreville, après la condamnation ferme du coup d’État.

Paysage automobile, Bayangam expose sa gourmandise. Selon le journal LE TÉMOIN, ce chef-lieu s’arroge tous les avantages du régime du Renouveau. Maire, député, ministre sortent de là, pourtant, tout à côté le bastillon même du parti au pouvoir Batoufam, est le parent pauvre. Le chef de ce dernier village, S.M. Nayang Toukam Innocent a fait une sortie musclée pour demander aux autorités de confirmer le payage automatique à Batoufam sans conditions.

Drame de Mbankolo, le gouvernement opté pour les démolitions. A en croire le quotidien LE DRAPEAU, après le récent éboulement meurtrier à Mbankolo, le gouvernement a pris la décision de démolir toutes les habitations de la zone. Ces démolitions ont débuté le mercredi 11 octobre 2022, après un délai de 24 heures accordé aux populations pour quitter les lieux. Cette mesure étatique vise à assurer la sécurité des citoyens.

Ce sera tout pour cette autre sortie de la semaine dans le cadre de la Revue de presse. Retrouvons-nous très prochainement pour un nouveau numéro du round-up des journaux parus au Cameroun. N’oubliez surtout pas de continuer à suivre l’actualité sur notre site abelainfo.com, bonjour.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page