DÉCENTRALISATION

BANGANTÉ : une dizaine d’écoles publiques dotées de tables bancs

Lesdits dons ont été remis aux responsables d'établissements lors d’une tournée effectuée sur le terrain le week-end dernier par Eric Aimé Niat, maire de la commune de Banganté.

Ce sont plus de 200 tables bancs qui ont été remis aux écoles publiques Franco Islamique de Bangangté, Bangoua, Bitchoua, Kafeng, Babou, Njamga, Bahouoc, Bamena Louh Tougwe et de Dionche à Bangang-Fokam, lors de la descente sur le terrain qu’a effectué le premier magistrat municipal de la mairie de Banganté le week-end dernier.

En effet, ces donations dont ont été bénéficiaires une dizaine d’écoles publiques susmentionnées, sont le fruit d’une demande d’appui en tables bancs adressée au maire de la commune de Bnaganté, par les responsables desdits établissements quelques semaines plutôt. Soucieux de savoir les élèves de la municipalité dont il est à la charge, recevoir des enseignements dans des cadres d’apprentissage favorables, Eric Niat, n’a pas une seule fois hésité à répondre à cette demande.

En remettant ce matériel contenu dans le budget d’investissement publique au titre de l’exercice 2023 de la commune de Banganté, le chef de l’exécutif municipal répond ainsi favorablement aux nombreuses sollicitations exprimées par les différentes communautés éducatives de ces écoles publiques.

Au cours de cette tournée, le maire a pu toucher du doigt beaucoup d’autres dures réalités auxquelles font face les enseignants et leurs apprenants. Parmi ces réalités, l’on peut citer entre autres, les écoles publiques de Metcha et de Bitchoua qui ne disposent pas d’infrastructures adéquates et de toilettes. Au regard de ce qui précède, Eric Niat a annoncé plusieurs actions qui seront réalisées à moyen et/ou à long terme pour y remédier.

Nonobstant les soucis dont font face élèves et personnels enseignants de ces établissements, c’est une ambiance empreinte de convivialité qui s’est fait sentir à chacune des étapes du parcours du maire. Élèves, corps enseignant et parents d’élèves se sont fortement mobilisés pour la circonstance.

Quelques jours après cette tournée, les jeunes du groupement Bangoulap, regroupés au sein de l’Association sportive des jeunes Bangoulap (Asjb) ont rendre une visite de courtoisie au maire de Bangangté, question de le remercier pour toutes les actions entreprises en leur faveur en particulier et pour tous les jeunes de la commune de Bangangté en général. Aussi, ils ont réitéré à Eric Niat, leur soutien inconditionnel dans sa politique de gestion de la municipalité.

Joignant la parole à l’acte, les membres de l’Asjb ont remis comme cadeau au maire, un ensemble de survêtement de leur association. En retour, l’autorité municipale a dit toute sa gratitude pour cette autre reconnaissance qui le motive davantage relativement à l’exercice de ses missions régaliennes à la tête de l’institution dont il a la charge. Des actions qui vont se poursuivre et encore plus, pour le bien-être de ses administrés.

Raphael Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page