DÉCENTRALISATION
A la Une

BANGANGTÉ : le budget de l’exercice 2024 adopté

La salle des délibérations de la commune de Bangangté a servi de cadre le 21 décembre dernier aux travaux de la session ordinaire du conseil municipal pour l’adoption du budget de l’exercice 2024.

Les travaux ont connu la présidence d’Aimé Éric Niat, premier magistrat municipal de la commune de Banganté auxquels a pris part Auguste Essomba, préfet du département du Ndé. Dans son propos introductif, le maire Eric Aimé Niat a soumis à l’appréciation du conseil délibérant, un budget équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 1 170 950 000 FCFA FCFA pour le compte l’exercice budgétaire 2024.

Au terme de son propos liminaire, il a été question dans la suite du programme pour les différentes commissions de restituer leurs travaux. Un exercice qui s’est suivi par les débats houleux sur l’orientation budgétaire de l’exercice 2024. Lesdits échanges ont finalement abouti à l’adoption du budget de la mairie de Bangangté, dont les travaux ont connu la supervision du préfet du département du Ndé.

L’adoption du budget de l’exercice 2024 qui se chiffre à 1 170 950 000 FCFA est une satisfaction le maire Eric Niat et pour ses proches collaborateurs, qui ont travaillé d’arrache-pied pour que ce travail titanesque voie le jour. Dans son propos, le préfet a salué le travail abattu par l’ensemble des conseillers tout en félicitant le maire, qui depuis son arrivée à la tête de cette collectivité territoriale décentralisée fait des pieds et des mains pour redorer le blason de cette grande commune.

Le premier magistrat municipal a au terme des travaux, félicité et encouragé ses collaborateurs en leur réitérant son vœu de voir ces derniers travailler davantage au cours du prochain exercice, ce malgré les temps difficiles, afin de toujours mettre en avant le bien-être des populations de la commune Banganté, dont il est à la charge.

C’est en reprenant le refrain de l’hymne national que les travaux ont connu leur apothéose et rendez-vous a été pris pour 2024 dans le cadre de la tenue des prochains conseils municipaux.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page