INFRASTRUCTURES
A la Une

NATIONALE 11 : les travaux sur la section Kumbo-Ndu enregistrent une évolution significative

Longueur de 39 km, les travaux comprennent des terrassements, des études géotechniques et la mise en place de la structure de la chaussée. Cofinancés par la Banque Africaine de Développement et la République du Cameroun, les travaux sont exécutés par l'entreprise BUN'S.

Au 3 février 2024, les travaux de construction de la section Kumbo-Ndu de la Nationale 11 continuent de progresser. Cette section, d’une longueur de 39 km, est en cours de réalisation, avec notamment des travaux de terrassement entre les PK 37+000 et PK 37+775, ainsi que des études géotechniques entre les PK 28+000 et PK 39+000. La structure de la chaussée de ce tronçon comprendra une couche de fondation de 30 cm en grave latéritique et une couche de base de 20 cm en grave concassée.

Malgré quelques difficultés, les travaux avancent normalement. L’accès aux points d’eau a été un défi, mais les prestations en cours comprennent la réalisation des études géotechniques, l’exécution des études sur les matériaux prélevés dans les sites d’emprunt, le levé des ouvrages transversaux, les travaux d’aménagement de la carrière rocheuse, la mise en place de la base vie, la préparation des assises de remblais, le dépôt des déblais et l’acheminement continu du matériel sur le site du projet. Depuis le début du projet, plusieurs jeunes riverains ont été employés, contribuant ainsi à la création d’emplois locaux.

Les travaux de la section Kumbo-Ndu sont cofinancés par la Banque Africaine de Développement (BAD) Africa Growing Together Fund et la République du Cameroun. Le montant total du projet s’élève à 29 287 910 500 FCFA HT. L’exécution des travaux est confiée à l’entreprise BUN’S.

Nonobstant les défis rencontrés, les travaux de la section Kumbo-Ndu de la Nationale 11 progressent de manière satisfaisante. Une fois terminée, cette nouvelle section contribuera à améliorer les infrastructures routières dans la Région du Nord-Ouest du Cameroun, facilitant ainsi les déplacements et favorisant le développement économique de la région.

Raphaël Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page