INFRASTRUCTURES
A la Une

ENTRETIEN ROUTIER : le financement de huit dalots dans l’Extrême-Nord disponible

[abelainfo] - Le Ministère des Travaux Publics (Mintp) a récemment transféré une enveloppe de plus de 400 millions FCFA au Conseil régional de la région de l'Extrême-nord, issus du Budget d'Investissement public et de la ligne Fonds Routier, pour financer la construction desdits dalots.

(abelainfo) – Le Conseil régional de l’Extrême-nord se voit attribuer une importante somme de 419 965 625 FCFA provenant du Ministère des Travaux Publics (MINTP) afin de soutenir les travaux de construction de huit dalots. Cette enveloppe est composée de 200 000 000 F CFA issus du Budget d’Investissement public du MINTP, ainsi que de 219 965 625 F CFA provenant de la ligne Fonds Routier.

Les fonds alloués permettront de financer la construction de plusieurs dalots dans la région. Parmi ceux-ci, on compte le PK13+500 sur le Mayo Wassoua – Route Régionale R0925 – Inter N1 (Dargala) – Mémé – Mikoche, ainsi que le PK24+200 sur le Mayo Clissava – Route Régionale R0912 – Inter N1 (Magdéme) – Kossa – Pette. Ces travaux, d’un montant de 200 000 000 F CFA, incluent les coûts de construction et de contrôle.

En outre, les fonds seront également utilisés pour la construction des ouvrages sur le tronçon Kalfou (Inter N12) – Kossewo – Motitane – Kakalare – Toupoui – Moulvoudaye (Carrefour Lamidat), pour un montant de 219 965 625 F CFA.

Ce transfert financier du MINTP au Conseil régional de l’Extrême-nord témoigne de l’engagement du gouvernement à améliorer les infrastructures routières de la région, contribuant ainsi au développement économique et social de la population locale.

Raphaël Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page