INFRASTRUCTURES
A la Une

DÉPARTEMENT DU WOURI : le MINTP transfère 195 millions FCFA à deux communes

[abelainfo] - Le Ministère des Travaux publics (mintp) a alloué une somme de 195 millions de FCFA aux communes d'arrondissements de Douala II et IV dans le cadre du transfert des ressources et des compétences aux Collectivités Territoriales Décentralisées. Ces fonds, provenant du BIP-Mintp, seront utilisés pour réaliser des projets d'entretien routier dans les deux communes.

Le Ministère des Travaux publics (Mintp) a récemment transféré des ressources financières aux communes d’arrondissements de Douala II et IV, situées dans le département du Wouri. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du transfert des ressources et des compétences aux Collectivités Territoriales Décentralisées, visant à renforcer le développement local et l’autonomie des communes.

Dans la commune de Douala II, une allocation de 65 millions de FCFA a été octroyée pour l’aménagement en pavés autobloquants de la rue 2.453, en plus de 300 mètres linéaires de travaux connexes. Cette initiative vise à améliorer la qualité de vie des habitants en offrant une voirie de qualité, durable et esthétique.

Dans la commune de Douala IV, des travaux d’assainissement et de reprofilage seront réalisés sur le tronçon de route carrefour Aladji-École communale, grâce à une enveloppe budgétaire de 65 millions de FCFA. Ces travaux contribueront à améliorer la sécurité routière et les conditions de circulation dans cette zone densément peuplée.

Obtenez la version numérique du journal sur http://ekiosque.cm

Par ailleurs, dans l’arrondissement de Douala V, une somme de 65 millions de FCFA sera allouée à la construction d’un dalot reliant Makepe St Tropez à Makepe Monde Uni. Ce projet d’infrastructure permettra de faciliter les déplacements des habitants et de renforcer la connectivité de la région.

Ces investissements du Mintp dans les communes d’arrondissements de Douala II, IV et V démontrent l’engagement du gouvernement à améliorer les infrastructures routières dans le département du Wouri. Ces projets contribueront à stimuler le développement économique et social de la région, tout en améliorant la qualité de vie des populations locales.

Raphaël Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page