PUBLI-REPORTAGE
A la Une

VENTE AUX ENCHÈRES : le Cnudhd-AC annonce la mise à prix de véhicules aux plus offrant

[abelainfo] - Dans un communiqué signé du Représentant Régional du Bureau Régional du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme pour l’Afrique centrale/Centre des Nations Unies pour les Droits de l’Homme et la Démocratie en Afrique centrale (Cnudhd) et rendu public le 22 mars 2024, le public est informé de ce qu’une vente aux enchères sans garantie et dans les brefs délais de véhicules au plus offrant aura lieu au siège du Cnudhd-AC à Yaoundé.

Il s’agit des véhicules suivants de Marque TOYOTA LAND CRUISER JTEEB71J407023283, Immatriculée CD 152 RC 15, année 2014, distance parcourue 84 782 km et de marque TOYOTA PRADO GX JTEBK29J500040449, Immatriculée CD 152 RC 12, année 2013, distance parcourue 128 933 km.

Dans son communiqué, le Cnudhd-AC précise que « la remise des offres et le délai de dépôt », des différentes offres financières, sous pli fermé, s’effectueront au Bureau du Cnudhd-AC, auprès de Monsieur le Représentant Régional du Bureau Régional du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme pour l’Afrique centrale et Directeur du Cnudhd-AC, ci au quartier Golf-Ntougou, B.P. 836 Yaoundé, Cameroun, au plus tard le 5 avril 2024 à 14h00, heure limite stricte.

Chaque offre présentée sur papier vierge et sans en-tête doit préciser les informations telles que : le nom et le numéro de téléphone du soumissionnaire, la marque, le numéro de châssis et l’immatriculation du véhicule choisi, le montant de l’offre financière en chiffres et en lettres. Le soumissionnaire doit également joindre une copie de sa pièce d’identité, et chaque soumissionnaire ne peut présenter qu’une seule offre par véhicule.

En ce qui concerne l’ouverture des offres, le dépouillement se fera au cours de la semaine suivant la date limite de dépôt, dans la salle de réunion du Cnudhd-AC. À la suite de l’ouverture des offres financières, un procès-verbal de dépouillement sera dressé et affiché au Bureau du Cnudhd, pour informer les soumissionnaires dont les offres auront été retenues. Le Cnudhd-AC se réserve le droit de déclarer infructueuse toute offre inférieure à la valeur marchande du véhicule.

La Une du journal LA VOIX DES ENTREPRISES, parution du vendredi 22 mars 2024.
Obtenez la version numérique sur http://ekiosque.cm

Pour ce qui est du versement des frais, une fois le procès-verbal publié, les adjudicataires seront informés et auront un maximum de cinq (05) jours à compter de cette notification pour verser le montant proposé en espèces au Cnudhd-AC, faute de quoi l’offre sera déclarée défectueuse et infructueuse.

Pour prendre possession du véhicule, l’adjudicataire doit fournir à l’administration du Cnudhd-AC la preuve de l’apurement de l’acquis à caution (IM 5), qui doit être rattachée à la déclaration initiale dans le système Camcis, et procéder à sa mise en consommation. Le dédouanement doit être effectué auprès de la Direction Générale des Douanes. À cette fin, l’adjudicataire recevra, contre décharge, l’original de l’acquis à caution (IM 5) ainsi que la carte grise du véhicule correspondant, pour effectuer les formalités de dédouanement du véhicule.

L’adjudicataire doit remettre au Cnudhd-AC, l’original de la « main levée de caution » et une copie légalisée de l’attestation de dédouanement du véhicule, dont l’original sera présenté. De plus, il doit remettre une copie de la déclaration IM 4 au nom du nouveau propriétaire et présenter l’original. Une fois les clés du véhicule remises à l’adjudicataire, celui-ci est tenu de retirer immédiatement le véhicule du parking du Cnudhd-AC.

Toute personne intéressée par cet avis peut visiter le parc automobile du Cnudhd à Yaoundé, situé au quartier Golf en face de l’Ambassade des États-Unis, du mercredi 27 mars 2024 au jeudi 04 avril 2024, de 12h00 à 15h00. Pour amples informations, les intéressés sont priés de contacter le Cnudhd au numéro suivant : 222 20 58 00.

Il convient de noter que les véhicules mis en vente demeurent la propriété du Cnudhd, jusqu’à la remise effective des clés aux différents adjudicataires.

Raphael Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page