INFRASTRUCTURES
A la Une

TRAVAUX D’ENTRETIEN AUX PRODUITS STABILISANTS : l’entreprise sollicite une réception partielle de la route Manki II – Foumbot

[abelainfo ] - L'entreprise Lenn Company Limited, chargée des travaux d'entretien aux produits stabilisants de la route régionale R 0609, Manki II-Foumbot, sollicite une réception partielle de ses prestations. Avec un niveau d'avancement de 61,01% à ce jour, ces travaux visent à désenclaver le bassin de production agricole du Noun et à faciliter la circulation des personnes dans la région de l'Ouest.

Texte: Dans le souci de faciliter leur exécution, le maître d’ouvrage a décidé de phaser en deux les travaux d’entretien aux produits stabilisants de la route régionale R 0609, Manki II-Foumbot, qui s’étend sur un linéaire de 123 km dans le département du Noun, région de l’Ouest. L’entreprise Lenn Company Limited est chargée de réaliser ces travaux pour un montant total de 1 497 184 346 FCFA, Toutes Taxes Comprises, avec un financement du BIP-MINTP, Ligne Fonds Routier.

La première phase de ces travaux, qui représente un montant total de 800 000 000 FCFA, TTC, comprend deux tronçons de route : Manki II (inter N6)-Mantoum (31,64 km) et Mantoum-Massangam (41,30 km). Cette première phase affiche un niveau d’exécution de 61,01% et une consommation des délais de 58,88%. La seconde phase des travaux sera lancée une fois que la première phase sera achevée, et son financement est estimé à 697 184 346 FCFA TTC.

Les travaux déjà réalisés dans le cadre de la première phase comprennent la mise en forme, le désherbage mécanique, le curage et la remise en forme des fossés, ainsi que la construction d’un dalot de dimension 1,5 m x 1 m. Cependant, des problèmes ont été relevés lors de l’exécution du projet, notamment des malfaçons constatées lors des curages, deux passages enfoncés et des blocs techniques supérieurs des buses jugés insuffisants. L’entreprise a été sommée de procéder aux corrections nécessaires.

Une fois achevé, ce projet d’entretien aux produits stabilisants permettra de désenclaver le bassin de production agricole du Noun et facilitera la circulation des personnes dans la région de l’Ouest. L’entreprise Lenn Company Limited souhaite donc obtenir une réception partielle de ses prestations afin de continuer à progresser dans la réalisation de ces travaux et de contribuer au développement économique de la région.

Raphaël Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page