INFRASTRUCTURES
A la Une

PÉNÉTRANTE EST DE DOUALA : les travaux de la phase 2 vont bon train

[abelainfo] - Les travaux de la phase 2 de l'Entrée Est de la ville de Douala ont enregistré une légère progression au cours des derniers sept jours. Les prestations se concentrent sur les travaux routiers, avec le début des terrassements pour la construction des échangeurs à Yassa et Japoma. L'avancement physique des différentes tâches révèle les progrès réalisés dans la mise en place des couches de chaussée et l'installation des caniveaux pour l'assainissement.

Au cours des sept derniers jours, les travaux de la phase 2 de l’Entrée Est de la ville de Douala ont connu une progression constatée. Les prestations relatives aux travaux routiers se poursuivent activement, tandis que les terrassements nécessaires à la construction des échangeurs à Yassa et Japoma ont été entamés.

En ce qui concerne les travaux de chaussée, l’avancement physique par tâches indique que la couche de fondation a été exécutée sur une distance de 7,040 km dans le sens 1, et de 1,630 km dans le sens 2. La couche de forme a déjà été mise en œuvre sur une étendue de 7,860 km dans le sens 1, et de 7,410 km dans le sens 2. Quant à la couche de base en grave bitume, les résultats de la planche d’essai sont attendus afin de poursuivre sa mise en œuvre.

Par ailleurs, il est important de noter que les caniveaux posés pour assurer l’assainissement couvrent un linéaire total de 8,620 km, contribuant ainsi à la gestion des eaux pluviales.

En termes d’avancement physique global des travaux, celui-ci est estimé à 51,5% au 2 avril 2024, témoignant d’une progression satisfaisante dans la réalisation de la phase 2 de l’Entrée Est de Douala.

Raphaël Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page