INFRASTRUCTURES

ROUTE MEIGANGA-NGAOUNDÉRÉ : les travaux de cantonnage en cours

[abelainfo ] - Les travaux de cantonnage sont actuellement réalisés sur un tronçon de 120 km de la route Meiganga-Ngaoundéré au Cameroun. Ces travaux visent à améliorer la visibilité et le système d'assainissement de cette section de la Nationale N°1. Les travaux sont répartis en quatre lots et ont atteint un taux d'avancement global de 33 %.

Les travaux de cantonnage en cours sur la route Meiganga-Ngaoundéré ont pour objectif d’effectuer plusieurs opérations afin d’améliorer la visibilité et de maintenir le système d’assainissement de cette partie de la Nationale N°1. Le tronçon concerné s’étend sur une distance de 120 km et est divisé en quatre lots de 30 km chacun.

Les travaux sont réalisés par différents établissements. Le lot 1 est pris en charge par les établissements MRD Solutions, tandis que le lot 2 est confié à l’ETS Hattaf. L’ETS Naiba est responsable du lot 3 et l’ETS Friendship du lot 4. À ce stade, seules les activités du lot 1 n’ont pas encore commencé.

La une du journal LA VOIX DES ENTREPRISES, parution du mardi 09 avril 2024.
Obtenez la version numérique sur http://www.abelainfo.com

Les prestations à exécuter comprennent le désherbage et le débroussaillement des abords de la route, l’élagage éventuel des arbres et arbustes, l’abattage éventuel d’arbustes, le décapage et le nettoyage des accotements, le curage des ouvrages hydrauliques existants, le curage des fossés et exutoires, le dégagement en amont et en aval des ouvrages d’art et des sections du lit des cours d’eau, le colmatage, la calfeutrement et le ragréage des parties d’ouvrages, la restauration des gardes corps, des glissières de sécurité et des panneaux de signalisation et de sécurisation, ainsi que le dégagement de l’emprise.

À l’heure actuelle, le niveau d’exécution des prestations est de 33 %. Les travaux se poursuivent activement pour atteindre les objectifs fixés et améliorer la qualité de la route Meiganga-Ngaoundéré.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page