LA REVUE DE PRESSE
A la Une

CAMEROUN : la revue de presse du vendredi 12 avril 2024

[abelainfo] - Bonjour, nous sommes ravis de constater votre intérêt pour notre journal en ligne abelainfo. Voici un aperçu de certains sujets traités par les journaux parus en kiosque et en ligne aujourd'hui, le 12 avril 2024, au Cameroun.

Lutte contre la vie chère, le gouvernement baisse le prix du riz. Après des négociations avec les opérateurs de la filière, le communiqué du ministre du commerce, hier, informe les consommateurs que la diminution est comprise entre 15 et 90 FCFA le kg, selon que le produit soit d’origine indienne, pakistanaise ou thaïlandaise. D’après le journal INFOMATIN, Luc Magloire Mbarga Atangana a également fait savoir que la mesure qui prend effet dès ce 12 avril, s’applique à due proportion sur l’ensemble du territoire national, en tenant toutefois compte de l’incidence du coût du transport.

Couverture santé universelle (CSU) au Cameroun, une phase 1 réussie avec brio. C’est ce que renseigne le Tri-hebdomadaire LE SOIR dans sa parution de ce jour. Depuis le lancement officiel delà CSU phase 1 le 2 avril 2023, on note un engouement qui se traduit par l’adhésion des populations. Plus de 3 163 242 personnes pré-enrôlées, 2 473 119 personnes enrôlées, apprend-on.

Sécurité alimentaire, le cri d’alerte du PAM. Selon le journal ALPHA ECO, après le Tchad, le programme alimentaire mondial (PAM) envisage d’interrompre son assistance au Cameroun. Et pour cause, une baisse de ressources de ce démembrement de l’Organisation internationale des Nations unies.

Patronat camerounais, Célestin Tawamba garantit une ère nouvelle aux entreprises, apprend-on du journal LA VOIX DES ENTREPRISES ce jour. Suite à son élection à la tête du Groupement des Entreprises du Cameroun le 9 avril 2024, Célestin Tawamba tout premier président du Gecam, a déroulé les chantiers prioritaires de son mandat. Il promet entre autres, le soutien aux PME, la croissance économique des entreprises, le renforcement du partenariat public-privé…

La Une du journal LA VOIX DES ENTREPRISES, parution du vendredi 12 avril 2024.
Obtenez la version numérique sur http://www.ekiosque.cm

Construction des routes, les entreprises locales peinent à tirer leur épingle du jeu. D’après le quotidien de L’ÉCONOMIE, elles affichent de nombreuses défaillances qui conduisent le plus souvent à des résiliations de contrats.

Leadership d’impact, « ne nous croyons jamais plus forts ». Dans sa chronique intitulée, «Dieu élève les cœurs purs et sincères », commise à l’occasion de la fête du ramadan, Sa Majesté Monfon Adamou Petouonchi, promoteur de la plateforme Adam’Speech et auteur de la désormais célèbre citation « Soyons utiles et non-importants », appelle à nouer une chaîne de confiance intergénérationnelle. L’intégralité de sa chronique est à lire en page 3 du journal LA VOIX DES JEUNES.

Couverture santé universelle, un an après, le succès saute à l’œil nu. Lancée le 12 avril 2023 dans la région de l’Est, la phase 1 de la couverture santé universelle fait état de 2 478 853 enrôlements et 3 177 914 pré-enrôlements. Le véritable succès du ministre de la Santé publique qui met parfaitement en œuvre la politique du chef de l’État sur le terrain. Apprend-on du journal LE TÉMOIN.

Félicitations adressées au nouveau staff d’encadrement des lions Indomptables. André Onana «Kombinard», titre à sa une, le quotidien L’INFO À CHAUD.

C’est tout pour cette revue de presse de la semaine. Rejoignez-nous bientôt pour un nouveau résumé des journaux parus au Cameroun. N’oubliez pas de suivre l’actualité sur notre site abelainfo.com. Bonjour !

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page