DROITS DE L'HOMME
A la Une

PROTECTION DES DROITS DE L’HOMME : le président de la Cdhc a reçu en audience une délégation d’une association tchadienne

[abelainfo] - Le président de l'Association fils de Toumaï pour la solidarité, Urbain Tingar, accompagné de deux autres responsables, a été reçu en audience par le président de la Commission des Droits de l'homme du Cameroun (Cdhc), le Pr James Mouangue Kobila. La délégation a exposé la situation des ressortissants tchadiens au Cameroun et a sollicité une collaboration avec la Cdhc.

Le 4 avril 2024, Urbain Tingar, président de l’Association fils de Toumaï pour la solidarité, ainsi que deux autres responsables de cette association, ont eu l’honneur d’être reçus en audience par le président de la Commission des Droits de l’homme du Cameroun (Cdhc), le Pr James Mouangue Kobila. La délégation, composée de trois personnes, a saisi cette occasion pour exposer la situation préoccupante des ressortissants tchadiens résidant au Cameroun et a sollicité une collaboration avec la Cdhc afin de trouver des solutions concrètes.

Lors de la rencontre, le Pr James Mouangue Kobila était accompagné du commissaire Aimé Parfait BIKORO, point focal en charge des questions de migrants, de M. Crépin Tchindebbe, cadre au cabinet du président, et de Mme Émilienne Mvondo, cadre à la Division de la protection et de la promotion des Droits de l’homme et point focal en second sur les questions relatives aux migrants. Le président de la Cdhc a souligné les liens de fraternité qui existent entre le Tchad et le Cameroun, puis a présenté à la délégation les différents outils dont dispose la Cdhc pour répondre aux préoccupations exprimées.

La procédure de collaboration avec la Cdhc a été expliquée à la délégation, mettant en évidence les avantages que pourrait en tirer l’Association fils de Toumaï pour la solidarité. Les membres de l’association ont exprimé leur satisfaction à l’issue de cette audience et ont chaleureusement remercié le Pr James Mouangue Kobila pour son accueil et son soutien.

Raphaël Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page