LA REVUE DE PRESSE
A la Une

CAMEROUN : la revue de presse du mardi 7 mai 2024

[abelainfo] - Bonjour, nous sommes ravis de constater votre intérêt pour notre journal en ligne abelainfo. Voici un aperçu de certains sujets traités par les journaux parus en kiosque et en ligne aujourd'hui 7 mai 2024, au Cameroun.

Affaire Martinez Zogo, impasse sur les débats. Les avocats demandent au tribunal de communiquer le dossier de procédure à toutes les parties avant le début des plaidoiries. Selon le quotidien MUTATIONS, le commissaire du gouvernement y oppose un refus net. Les détails en page 5 du tabloïd de Georges Alain Boyomo.

Train de vie de l’Etat – achat de véhicules des Dg- Scdp -Magzi, Ruineux… Selon LE POINT BIHEBDO, les projets d’achat des véhicules pour les Directeurs généraux de la Scdp et de la Magzi, respectivement 120 et 290 millions FCFA, suscitent l’indignation collective. Ce d’autant plus qu’ils surviennent dans un contexte ou des instructions présidentielles visant à réduire les dépenses publiques. Au sein de l’opinion, l’on s’interroge sur le gouvernail de ces deux entreprises. LE POINT BIHEBDO fait son point…

Agriculture et élevage, les fortes chaleurs vont faire baisser la production. À en croire le quotidien de L’ÉCONOMIE, à l’Ouest et dans le Centre, la filière maïs sera l’une des plus impactées.

PROJET D’ALIMENTATION EN EAU DE 9 VILLES. En kiosque ce mardi matin, le Bihebdomadaire LA VOIX DES ENTREPRISES fait observer que l’entreprise en charge de l’étape de Yabassi est officiellement installée. Le Directeur général de la Camwater Blaise Moussa, a effectué cette importante opération le 3 mai 2024. La société chinoise Cgcoc Group, puis qu’il s’agit d’elle, a pour mission principale de réhabiliter les installations existantes et d’étendre le réseau de distribution pour répondre aux besoins croissants de la population.

Huiles végétales, la commercialisation du « vrac » désormais autorisée. Le gouvernement a décidé de lever l’interdiction de vente des huiles végétales en vrac dans le but de soutenir l’industrie de l’huile de palme qui fait face à des difficultés financières. Bien que le gouvernement limite la commercialisation aux entreprises spécifiques. Plus de précisions en page 3 du quotidien LE DRAPEAU.

52e fête nationale, les préparatifs montent en puissance. À Yaoundé comme dans les autres grandes villes, et même dans l’arrière-pays, la mobilisation gagne en intensité tant au sein des forces de défense et de sécurité que chez les différentes composantes civiles. Objectif : être prêts le 20 mai prochain pour l’apothéose, fait savoir le quotidien national CAMEROON TRIBUNE.

Fête nationale du 20 mai, 2025 en ligne de mire. Intervenant juste avant 2025 qui est présentée comme l’année électorale, la 52e édition de la Fête nationale, le 20 mai 2024 a des chances de ne pas être une célébration comme les autres. Apprend-on du journal TERRE PROMISE.

C’est tout pour cette revue de presse de la semaine. Rejoignez-nous bientôt pour un nouveau résumé des journaux parus au Cameroun. N’oubliez pas de suivre l’actualité sur notre site abelainfo.com. Bonjour !

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page