DÉCENTRALISATION
A la Une

YAOUNDÉ 5 : Pluie de dons pour les populations

[abelainfo] - Au cœur de la politique philanthropique, Augustin Bala, maire de Yaoundé 5, s'érige la Journée de l'action sociale dont le but est de venir en aide aux familles nécessiteuses et démunies. Ce 12 mai 2024, s'est tenue au Collège Notre Dame de Mvog Ada, la cérémonie de clôture, en présence de l'élite politique de Yaoundé 5 et de nombreuses populations.

Ce sont des dons constitués de denrées alimentaires, de matelas de couchage, de béquilles et de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action dont ont bénéficié les familles démunies de l’arrondissement de Yaoundé 5, ce 12 mai 2024. Une action de philanthropie qui s’inscrit dans le cadre de la Journée de l’action sociale organisée par Augustin Bala, premier magistrat municipal de la commune d’arrondissement de Yaoundé 5e. S’inspirant de son propre vécu pour mettre en place cette journée de l’action sociale, le chef de l’exécutif municipal a décidé dans une volonté manifeste de venir en aide aux populations démunies dans un contexte où la pauvreté s’enracine dans la société camerounaise.

Pour Augustin Bala, « La journée de l’action sociale est une fête pour les familles nécessiteuses et démunies. Cette journée est inspirée de mon enfance. J’ai perdu mon papa un mois avant ma naissance. Je me suis retrouvé avec ma mère qui s’occupait de moi et de mes 10 autres frères et sœurs. Elle est morte quand j’avais 11 ans à cause d’un accident de la circulation. Mon enfance m’a formé et transformé, et je me suis dit que quand j’aurai les moyens, je vais toujours aider les orphelins et les démunis. En tant que Maire, il est de mon devoir de veiller au bien-être de mes populations. En juillet, nous serons à Ngousso pour les mêmes activités », a-t-il indiqué.

La Une du journal LA VOIX DES ENTREPRISES parution du lundi 13 mai 2024.
Obtenez la version numérique sur http://www.ekiosque.cm

Quant à Thérèse Pulchérie Bidjogo, présidente du Comité d’organisation, elle rappelle que : « la journée de l’action sociale de Yaoundé 5 est une idée du Maire de cette municipalité. Ainsi, plus de 1 000 familles ont été sélectionnées pour bénéficier de cette solidarité. En collaboration avec le partenaire Ben’s Cameroun, plusieurs personnes ont été consultées et ont reçu des médicaments ».

Franklin Epape, Président de Ben’s Cameroun, considère cette action sociale comme salutaire. Il félicite également Augustin Bala pour son dynamisme. De plus, plus de 800 personnes ont bénéficié de consultations gratuites en cardiologie, ophtalmologie, rhumatologie, neurologie et soins dentaires offertes par les spécialistes de l’association BEN’S Cameroun.

Rappelons que cette Journée de l’Action Sociale de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5, ouverte le 11 mai au collège Notre-Dame des Victoires de Mvog-ada et dont l’apothéose a eu lieu le 12 mai 2024, a vu la présence des populations des différents quartiers et villages de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5.

Raphaël Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page