PUBLI-REPORTAGE
A la Une

« FLOMIK » : la nouvelle huile ultra raffinée camerounaise certifiée par l’État

(abelainfo) - Bientôt disponible sur le marché camerounais et au sein de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC), l'huile de table "Flomik" est le fruit du travail de Marie Florence Hond, une femme engagée dans le développement économique et social de son pays.

L’huile Ultra raffinée « Flomik »

La nouvelle marque d’huile de table Flomik fera prochainement son apparition sur le marché camerounais et dans la zone CEMAC. Développée par Marie Florence Hond, cette huile raffinée a été agréée et certifiée par l’État du Cameroun, marquant ainsi un pas important vers la promotion de la substitution aux importations dans le pays.

L’huile raffinée « Flomik« , fruit d’une expertise diversifiée, se veut une réponse aux défis de la substitution aux importations dans le secteur agroalimentaire au Cameroun. En effet, le pays fait face à une importante dépendance aux importations de produits de base, notamment l’huile de table, fragilisant ainsi sa souveraineté économique. La mise sur le marché de cette nouvelle marque d’huile locale, certifiée par les autorités compétentes, représente donc une opportunité de réduire cette dépendance et de valoriser les ressources nationales.

Des bidons d’huile « Flomik »

Au-delà de ses qualités intrinsèques, l’huile « Flomik » incarne également la volonté de Marie Florence Hond de contribuer au développement économique et social de son pays. En s’appuyant sur ses multiples engagements dans les domaines de l’éducation, de la citoyenneté et de l’entrepreneuriat, elle entend faire de cette nouvelle marque un véritable vecteur de transformation positive pour le Cameroun.

Le lancement officiel de ce nouveau produit, est prévu pour le mois de juillet 2024 au Cameroun. Cette nouvelle étape marque l’aboutissement d’un projet ambitieux, mais surtout l’émergence d’une marque camerounaise innovante, répondant aux attentes des consommateurs locaux en matière de qualité et de souveraineté alimentaire.

Marie Florence Hond, promotrice de l’huile Ultra raffinée de marque « Flomik »

Pour rappel, Marie Florence Hond est une femme entrepreneure et très engagée. Promotrice du Collège Privé Laïc de l’Espérance (COPES), vice-présidente du Conseil national de l’éducation populaire (CONEP) et Fondatrice de l’ONG FEEF (Fondation d’Éducation d’Espérance by Flomik), Florence Hond est également l’Ambassadrice nationale du PRONEC – REAMORCE (Programme National d’Éducation Civique par le Réarmement Moral Civique et Entrepreneurial) entre autres. Diverses fonctions qui mettent en exergue l’implication de cette camerounaise dans le développement du pays et de la sous-région.

Raphael Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page