INFRASTRUCTURES
A la Une

ARRONDISSEMENT DE NGWEÏ : les travaux sur la route communale Inter RO102 (Ndokok-Pubi)-Pont Sahan-Inter N3 avancent

[abelainfo] - Grâce à un financement du Ministère des Travaux Publics, via la ligne Fonds Routier, la commune de Ngweï dans le département de la Sanaga Maritime a engagé les travaux d’entretien de la route communale Inter RO102 (Ndokok-Pubi)-Pont Sahan-Inter N3 avec actuellement, un niveau d’avancement de 75% pour une consommation des délais de 80 %.

Le projet fait partie du Programme d’Entretien routier 2023 et concerne l’exécution du contrat N°01/LC/C-NGW/CIPM/2023 par l’entreprise NESICAM. Les descentes effectuées par le Délégué départemental de la Sanaga Maritime ont permis de constater que les travaux avancent.

Les travaux en cours d’exécution concernent les ouvrages d’assainissement, les approvisionnements, la fourniture et la pose des buses en béton, la construction des éléments de têtes et le dégagement mécanique de l’emprise de la route. Dans l’ensemble, la mobilisation de l’entreprise est effective sur le terrain, même si elle est jugée insuffisante. L’entreprise doit encore fournir des efforts en ce qui concerne le reprofilage, les remblais, le compactage, les travaux sur les exutoires, les raccordements des fossés aux ouvrages et le traitement des bourbiers. Il a été recommandé à l’entreprise de renforcer sa mobilisation en urgence et d’améliorer ses approvisionnements en augmentant et en multipliant les postes de travail dans le but d’achever le projet avant le retour des grandes pluies. En outre, l’entreprise a été invitée à respecter les exigences du contrat ainsi que les clauses techniques particulières y afférentes.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page