INFRASTRUCTURES
A la Une

CONSTRUCTION DE LA NATIONALE N°11 : l’entreprise lance la production des agrégats sur la section Ndu – Nkambe et entame la couche de forme

[abelainfo] - Sur cette section qui s’étend sur 31 km sur la Nationale 11, l’entreprise MAG SARL a amorcé la production des agrégats. Au 18 Juin 2024, les travaux sont exécutés à 17.89 % après 277 jours de mobilisation sur le terrain.

Dans l’ensemble, on note une évolution appréciable des travaux du lot 2, Ndu-Nkambe de la section Section Kumbo – Ndu – Nkambe – Misaje sur la route Nationale 11. L’entreprise a lancé la production des agrégats et à date, l’on estime à 36 411 tonnes, le stock réalisé depuis le début des opérations à la centrale de concassage et la zone de stockage des agrégats est en cours d’extension.

Dans l’ensemble, on relève que les levés topographiques de la route Ndu – Nkambe sont réalisés à 52% et le dégagement des emprises comprenant l’abattage des arbres, le débroussaillage, le nettoyage, le décapage de la terre végétale, la mise en forme, la scarification de la route existante et le déplacement des tombes, est exécuté à 81%.

Au sujet des travaux de terrassement, on note que ceux-ci sont réalisés à 40% avec des déblais mis en dépôt pour un volume de 98 746.69 m3, des déblais rocheux exécutés à hauteur de 17 479.85 m3, des remblais provenant de déblais pour un volume de 309 552.59 m3 et des remblais provenant d’emprunt (4 000 m3).

L’une des évolutions relevées ces dernières semaines concerne le démarrage des travaux de chaussée avec notamment l’exécution de la couche de forme. Il a été recommandé à l’Entreprise de prendre toutes les mesures pour éviter la pollution des granulats lors du stockage et de prendre toutes les dispositions nécessaires pour réduire l’écart entre l’avancement des travaux et la consommation des délais.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page