INFRASTRUCTURES
A la Une

DÉPARTEMENT DE LA VINA : près d’un Milliard FCFA transféré aux communes pour l’exécution de certains projets routiers en 2023 et 2024

[abelainfo.com] - Cinq communes du département de la Vina, dans la région de l’Adamaoua, ont reçu une enveloppe de 956 633 287 FCFA TTC pour la réalisation des projets routiers entre 2023 et 2024.

Une enveloppe de 956 633 287 FCFA TTC a été allouée pour l’exécution de plusieurs projets routiers dans le département de la Vina, région de l’Adamaoua pour les exercices 2023 et 2024. Dans la commune de Belel, 03 projets sur 04 sont en cours d’exécution. La première phase d’un seul projet a déjà été réceptionnée. Ces projets sont financés à hauteur de 628 390 312 FCFA TTC et portent essentiellement sur les travaux d’entretien périodique de certains tronçons de route. Le taux d’avancement des travaux du premier projet est de 75 %, le démarrage des travaux du troisième projet reste en attente et le 4e projet est suivi par la délégation régionale des Travaux Publics de l’Adamaoua.

Dans la commune de Nyambaka, un projet est en cours, financé à hauteur de 99 000 000 FCFA TTC. Il porte sur l’entretien du tronçon de route Nyambaka-Dim Babongo avec la construction de deux dalots d’eau 3×4 sur les rivières Nanaki et Mbangalang sur un linéaire de 30 km. L’entreprise adjudicataire du marché est l’ETS Mamanour Services et le taux d’avancement des travaux est de 25 % à ce jour. Dans la commune de Martap, 02 projets ont été réalisés et réceptionnés. Ils portent sur les travaux d’entretien des routes communales.

L’entreprise adjudicataire du marché du 1er projet est l’ETS AHB et l’ETS Zokse Consulting et Engineering pour le second projet. Dans la commune de Ngaoundéré 1er, un projet est prévu et financé à 65 000 000 FCFA TTC et lié aux travaux de réhabilitation des routes communales sur un linéaire de 15 km. L’entreprise adjudicataire du marché est l’ETS Alya Et Fils ; le démarrage des travaux reste en attente. Dans la commune de Mbe, un projet est en cours, financé à hauteur de 80 000 000 FCFA TTC.

Le projet porte sur les travaux de réhabilitation de la route Mbe-Sassa Mbersi sur un linéaire de 42 km. L’entreprise adjudicataire du marché est l’ETS Egetra. Le taux d’avancement des travaux est de 75% à ce jour et les travaux sont en arrêt.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page