INFRASTRUCTURES

ROUTE AWAE-ESSE-SOA : déjà près de 20 km revêtus de bitume

[abelainfo.com] - Ils ont été mis en œuvre sur les deux sections, soit 11,4 km sur Soa-Esse et 7,3 km sur la section Awae-Esse. En marge de l'atelier de pose de bitume, l'on note un avancement des travaux de construction des ouvrages sur les rivières Zoui et Afamba, de même que la mise en œuvre de la couche de base et l'aménagement des fossés.

La grande mobilisation est observée sur la section Esse-Soa où l’entreprise a entamé la mise en œuvre de la couche de base, les va et vient des camions qui transportent le 0/31,5 sont remarquables et l’étalage du matériau se fait du point kilométrique 43+350 au point kilométrique 42+00. Il est envisagé dans les semaines à venir, la mise en œuvre de 10 km de couche de base. Parallèlement, les fouilles pour la construction des fossés se poursuivent et sont effectuées par le sous-traitant.

S’agissant de l’avancement des travaux sur l’atelier de construction des ponts sur les rivières Zoui et Afamba sur la section Soa-Esse, la mise en service de l’ouvrage de franchissement sur le premier ouvrage est plus qu’iminente. L’entreprise a déjà procédé au recalibrage du lit du cours d’eau qui traverse déjà en dessous du pont, et accélère le remblais d’accès au pont.

La recommandation donnée à cet effet concerne l’accélération des remblais d’accès pour palier le cas échéant, la menace de rupture de circulation que présente la buse provisoire de la déviation. Sur le pont de l’Afamba, le radier général est entièrement coulé et sorti de l’eau, l’entreprise CFHEC a débuté avec le ferraillage des éléments verticaux que sont les murs du pont qui vont porter la dalle du pont.

Au cours de la descente effectuée par le Coordonnateur de l’ Unité de Gestion des projets routiers PLANUT, le site où sera aménagé le péage tel que déterminé par le comité interministériel compétent dans la localité d’Afan-Etoun a été présenté. Au cours de la séance de travail qui a sanctionné la visite du chantier, il a été demandé à l’entreprise d’accélérer la mise en œuvre de la couche de base, en approvisionant les couches de fondation déjà réalisées en vue de les protéger contre les pluies qui s’annoncent.

L’atelier pose de bitume sur la section Awae-Esse connaît un ralentissement en raison d’un problème de panne du finisher, l’entreprise envisage faire venir un du chantier de l’autoroute Yaoundé-Douala pour poursuivre la mise en œuvre du bitume.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page