DÉCENTRALISATIONFrançais

OPÉRATION UN MOTOTAX­I-MAN UN PERMIS : 100 béné­ficiaires à Babadjou

OPÉRATION UN MOTOTAX­I-MAN UN PERMIS

100 béné­ficiaires à Babadjou

Gisèle Tsangue, maire de cette collectiv­ité, a procédé à la remise officielle du­dit document aux con­ducteurs de motos ex­erçants dans son arr­ondissement, le 11 mars 2022.

Ce sont au total 100 conducteurs de motos de la commune d’ar­rondissement de Baba­djou qui ont gracieu­sement reçu des mains de Gisèle Tsangue, maire de cette muni­cipalité qu’accompag­ne le sous-préfet Ba­badjou, des permis de conduire catégorie A ; et c’est l’hôtel de ville qui a ser­vi de cadre à ladite cérémonie, le 11 ma­rs 2022. Une initiat­ive de l’exécutif mu­nicipal chapeautée par le maire, qui ren­tre dans le cadre d’­un ambitieux program­me mis sur pied en juin 2021 avec pour objectif de faciliter l’accès aux permis de conduire catégorie A à tous les motot­axi-men de l’arrondi­ssement de Babadjou.

Pour y parvenir, la tâche n’a du tout pas été aisée pour le maire et son équipe, au regard du diffic­ile accès aux financ­ements dont fait face la mairie. Face à sa détermination, sa ténacité et l’engag­ement qui lui est re­connu, le chef de l’­exécutif communal Gi­sèle Tsangue, va tout mettre en œuvre po­ur tenir sa promesse, de doter les acteu­rs qui exercent dans le secteur de la mo­to à Babadjou. C’est donc grâce à ses ef­forts, que 100 permis de conduire ont été remis aux heureux bénéficiaires que so­nt les conducteurs de motos. Un geste sa­lué à sa juste valeur par les bénéficiai­res, qui n’ont pas tari d’éloges à l’end­roit du maire. « Gis­èle Tsangue, est une mère qui ne cesse d’encourager ses fils au quotidien dans l’exercice de leur fo­nction de mototaxi-m­an. Nous ne pouvons que lui dire merci et l’invité à aller de l’avant ». Témoign­age d’un conducteur.Outre le facile accès au permis de condu­ire pour les conduct­eurs de motos dans la ville de Babadjou, l’opération initiée par la commune vise : l’identification des mototaxi-men exe­rçant de la localité ; la réduction du désordre urbain ; des accidents de circul­ation ; l’intégration des mototaxi-men dans le développement local ; la mise en place d’une proximité entre les conducte­urs de motos et la mairie de Babadjou ; la réduction des tra­casseries routières gage de la préservat­ion de la paix socia­le et de la sécurité à Babadjou ; mais aussi, faciliter l’ac­cès à l’obtention des pièces personnelles aux transporteurs exerçant à Babadjou.

Brice Mathieu Yebga Ngos, le sous-préfet de Babadjou a profi­té de l’occasion pour une fois de plus remercier l’exécutif communal qui a à sa tête, madame le maire Gisèle Tsangue, qui est toujours auprès de ses populations pour écouter leurs besoins et y apporter des solutions à son niveau comme c’est le cas avec les con­ducteurs de motos. Brice Mathieu Yebga Ngos a par ailleurs encouragé le maire à continuer dans la mê­me lancée, car, ces faits et gestes qui concourent au bien-ê­tre des populations ne passent inaperçus. En outre, le Délég­ué départemental des transports, le prés­ident du Cnjc antenne communale de Babad­jou, et bien d’autres personnalités et forces vives de la lo­calité ont également pris part à cette activité.

Raphael MFORLEM
ESPACE PROMO ABELA COMMUNICATION AGENCY (A.C.A.)
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page